Avant même d’entrer dans le vif du sujet, nous vous informons que cet article traite d’une rumeur. Les informations données ne sont donc pas officielles, mais il est important de rappeler qu’un certain nombre de rumeurs amène à des confirmations. Est-ce le cas pour celle du jour ? Aucune idée, nous le saurons par la suite, mais les données récoltées permettent potentiellement d’y voir autre chose qu’un fake. Si vous avez lu le titre, vous l’aurez compris : nous allons parler de Red Dead Redemption Remaster sur Nintendo Switch.
D’une part, l’existence même d’un resmater de Red Dead Redemption n’est encore qu’au stade de rumeur, même si un logo semble avoir été trouvé sur le site de Rockstar Games comme a pu le remonter TezFunz2 sur Twitter. Et c’est justement cette même personne qui vient intégrer une rumeur dans la rumeur, parlant d’une potentielle version Nintendo Switch du remaster du jeu de Rockstar Games : toujours sur le site de l’éditeur, des éléments mentionnant la console de Nintendo ont fait surface au sein même du code. Le site pourrait donc prévoir d’afficher toutes les plateformes sur lesquelles Red Dead Redemption premier du nom est disponible, remaster ou non, à savoir PlayStation 3/4/5, Xbox 360/One/Series, PC et Nintendo Switch.
Plus, Rockstar included RDR1 to the Ratings list of the modern site modules.
RDR1 Original site doesn't use those modules. Suggesting a site update.
PS3, Xbox 360 and Switch were newly added as platform buttons (CTA)
Below is a preview (not indicative of platform availability) https://t.co/iVYtJmEmxG pic.twitter.com/Vj2UVVEdo1
— Tez2 (@TezFunz2) July 27, 2023
Forcément, tout cela n’est pas bien clair. A une certaine époque, le site officiel d’Activision avait ajouté un bouton Nintendo Switch sur la page d’un jeu Call of Duty, sans pour autant que le jeu ne soit disponible sur la console de Nintendo ; il s’agissait simplement d’une erreur humaine. Attendons donc quelques semaines afin de savoir si d’une part le remaster est officiel, d’autre part sur quelles plateformes il sortira. Mais l’espoir est permis. Tout comme celui de ne pas voir Grove Street Games aux commandes, l’on se souvient de la trilogie GTA … Espérons également que si une version Switch est prévue, qu’elle ne soit pas un simple portage Cloud.