Fans de la série Resident Evil en manque de jeu d’horreur sur Nintendo Switch, cette annonce est sans doute pensée pour vous. Le compte twitter officiel de la série vient d’annoncer que les épisodes 0, 1 et 4 vont sortir sur Switch le 21 mai 2019. Nos amis Nord-américains auront la chance de disposer des jeux en version physique, nous autres Européens devront se contenter de versions dématérialisées sur l’eShop seulement. Ces sorties viennent donc s’ajouter aux épisodes Revelations et Revelations 2 de Resident Evil, disponibles depuis plusieurs mois en téléchargement et en promotion jusqu’au 28 février (foncez !).
https://twitter.com/RE_Games/status/1100062873621942272
Scenarii des épisodes Resident Evil
Le tout premier épisode de la saga se déroule dans la fameuse Raccoon City, une ville de plus de 100 000 habitants du Midwest des États-Unis qui est le théâtre de disparitions non expliquées, des dizaines de personnes sont enlevées et jamais retrouvées. Certains témoins affirment que les victimes auraient été … dévorées. Qui plus est, la stabilité économique de cette ville ne repose que sur une entreprise, la multinationale pharmaceutique Umbrella Corporation.
Resident Evil 0 (Zero) est une préquelle au tout premier épisode de la saga. Le scénario prend place la veille des événements racontés dans Resident Evil premier du nom et couvre les épreuves surmontées par l’équipe Bravo des S.T.A.R.S. dans les montages d’Arklay.
L’épisode 4 quant à lui se déroule pas moins de six ans après les évènements de Raccoon City. L’agent spécial Leon Scott Kennedy est envoyé en mission en Europe pour libérer la fille du président des USA, enlevée et semble-t-il retenue dans un village espagnol. Deux policiers plutôt moqueurs le conduisent dans une campagne reculée puis finissent par le laisser continuer seul au milieu d’une forêt humide et brumeuse.
Alors, allez-vous craquer sur ces nouveaux portages de la saga culte Resident Evil ?
pour moi!! pas de physique pas d’achat !!
Sont chiant à pas sortie de version physique chez nous. (constat général)
les revelation 1 et 2 sont pas mal !!
Oui j’ai bien aimé le 2 qui proposent de belles idées et avec quelques effets sympa, lumière et brume. Le 1, je le trouve plus anguleux, ça sent le jeu prévu d’abord pour 3DS.
J’aimerai tant que Capcom fait un RE Revelation 3 exclu Switch ! En plus, la fin de RER2 laisse de la place pour un scénario du 3. On pourrait par exemple revoir Natalia 15ans plus tard !
Bonjour,
J’avais apprécié resident evil code veronica sur dreamcast à l époque, que me conseillez-vous comme autre resident evil sur switch ??
Déjà fait récemment les 1 et 0 en HD remaster. Qui plus est, j’avais déjà bien torché ce RE remake sur Gamecube.
Et le 4, fait une dizaine de fois sur Gamecube, refait par la suite sur PC relativement récemment.
Ce sera sans moi, encore moins en démat’.
Pour les Revelations, le 1 fait sur PC il y a quelques années, donc je ne vais pas le racheter de sitôt, encore moins en démat’.
Le 2, reste à voir, jamais fait… Intéressant pour le coop aussi.
J’ai envie de RE en ce moment, mais je m’orienterai plutôt vers un épisode que je n’ai jamais fait (Code Veronica ?) ou vers les premiers sur PS1 (le 2 par exemple, en faisant les 2 scénarios à la suite, même si le remake me dissuade de le faire, ou le 3 que je n’ai jamais fini)
RE en demate NUL !!
Cool pour ces RE à bas prix. J’ai jamais fait le zéro, à voir !
En faite, le mois de mai sur Switch sera le mois des portages de jeux “adultes” avec 3 Resident Evil, Saint Row Third et Assassin’s Creed 3 ! Il va falloir faire des choix !