Cela fait presque un an et demi que nous avons appris que le développement de Metroid Prime 4 allait être repris de zéro par Retro Studios, auteurs de la trilogie originale, après que Nintendo se soit montré insatisfait du résultat fourni par Bandai Namco. Le studio texan, que l’on connaît autant pour ses jeux de qualité que pour leur long temps de développement, semble vouloir donner toutes ses chances à ce nouvel opus de la franchise en débauchant à droite et à gauche des gens expérimentés et ayant fait leurs preuves.
Après Jhony Ljungstedt, directeur artistique sur Mirror’s Edge Catalyst et Battlefield V ; Kyle Hefley, character designer sur Halo 4, Halo 5 et Halo Infinite ; et le retour chez Retro Studios de Stephen Dupree, qui avait auparavant travaillé en tant que lead designer sur New Super Lucky’s Tale et Donkey Kong Country: Tropical Freeze, c’est au tour de trois nouveaux artistes de rejoindre l’équipe de Metroid Prime 4, nous apprend VGC. Adad Morales, ayant précédemment travaillé sur Battlefield Hardline et un projet de FPS StarCraft ; Bryan Erck, qui était lead VFX artist sur Shadow of The Tomb Raider ; et Nicholas Wilson, qui a passé douze ans chez Gearbox : tous trois ont été embauchés en tant que VFX artists par le studio texan. Une position qui consiste, comme son nom l’indique, à implémenter dans le jeu des effets spéciaux (feu, fumée, explosions…).
Espérons donc que ces embauches soient le signe d’un développement qui avance bien et non d’un pédalage dans la semoule de la part de Retro Studios, même s’il ne faut de toute façon pas, au vu du cycle habituel de développement d’un jeu vidéo, s’attendre à voir débarquer Metroid Prime 4 sur notre console avant au moins deux ans. Quand il arrivera, celui-là, on ne pourra pas dire qu’on ne l’aura pas attendu !
J’ai dû mal à croire qu’il sortira que sur Switch, je le vois bien cross gen avec la prochaine console de Nintendo.
Ça commence à faire beaucoup de beau monde qui bosse sur ce projet ! Vivement les premières images du jeu 😇