Testé par nos soins il y a maintenant quelques mois, le jeu RISE: Race the Future est un jeu de course futuriste (mais pas trop) disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch. Aussi bon soit-il, le jeu souffrait du manque cruel d’un mode multijoueur, promis par les développeurs si les ventes sont assez conséquentes pour investir du temps de développement dans le titre. Eh non, vous y avez cru, nous aussi lorsque le communiqué de presse nous est parvenu, mais la dernière mise à jour ne le propose toujours pas. Cependant, des améliorations permettant de rendre le jeu plus précis sont de la partie :
- Réglages de sensibilité des vibrations HD
- Chaque surface au sol a son propre type de vibration. Lorsque le boost est utilisé, la manette vibre également différemment ainsi que pour chaque type de situation, par exemple après un saut ou s’il un véhicule pousse le votre. Vous pouvez régler l’intensité.
- Réglage de la stabilité pour chaque véhicule dans une plage de 0% à 100%
- Le gameplay de RISE est un mélange d’arcade pure et de de jeu réel basé sur un moteur physique avancé. Pour plaire aussi bien aux joueurs occasionnels qu’aux fans de course, un nouveau réglage de stabilité a été introduit. Fondamentalement, le joueur est capable d’ajuster chaque voiture à son goût tout en gardant ses caractéristiques principales. Vous voulez une voiture un peu plus puissante mais plus lourde pour la rendre plus facile et plus stable à conduire ? Alors juste régler la stabilité à 100% ! Tous les joueurs qui ont trouvé le gameplay trop difficile à appréhender seront maintenant totalement convaincus.
- Réglage de la sensibilité de direction pour chaque véhicule avec une plage de 0% à 100%
- Ceci est très utile pour les Joy-con et d’autres types de manettes. Encore une fois, le but est de donner aux joueurs plus de liberté pour qu’ils se sentent à l’aise et apprécient pleinement le jeu. La voiture réagira plus lentement ou plus vite, ce qui la rendra plus maniable. Vous pouvez régler ces paramètres dans le menu “Sélection de voiture”.
- Amélioration de l’IA
- L’une des principales critiques était que les voitures entraient en collision trop fortement les unes avec les autres et pouvaient hachurer la course du joueur. La nouvelle IA traite de l’évitement des véhicules et du freinage d’urgence pour limiter les collisions par l’arrière.
- Interface tactile activée en mode portable
- Juste pour ajouter du côté pratique à l’expérience utilisateur.
Gameplay de RISE: Race the Future sur Nintendo Switch
Comment mettre à jour un jeu sur Nintendo Switch ?
Si la mise à jour n’a pas été téléchargée automatiquement pour votre jeu, voici la marche à suivre. Sur l’écran d’accueil de la Nintendo Switch, placez la sélection sur le jeu concerné. Appuyez ensuite sur la touche ” + ” de votre manette ou de votre joy-con, puis cliquez sur ” Mettre à jour > Via Internet “. Si une mise à jour est disponible, elle vous sera proposée à ce moment.