Après des mois et des mois de présence sur l’eShop et après une version physique dite collector, le studio de développement Psyonix vient d’annoncer la sortie d’une Ultimate Edition pour son jeu Rocket League. Le studio indépendant américain s’associe donc avec Warner Bros. Interactive Entertainment pour nous proposer cette nouvelle édition physique dans une quarantaine de pays, dont notre belle France.
Disponible à partir du 28 août en boutique, cette Ultimate Edition comprendra 16 bolides provenants de différents DLC. Une collection d’articles sera également disponible. Le prix annoncé est de 49,99$, certainement le même montant en €, et relance l’éternel débat sur le prix de jeux Nintendo Switch. En effet, les versions PlayStation 4 et Xbox One seront quant à elles proposées au prix de 39.99$. Dix dollars de plus donc, certainement justifiés par le prix d’une cartouche Nintendo Switch, comme depuis plusieurs mois.
Rocket League: Ultimate Edition contiendra le jeu de base, mais tout un tas de contenu pioché dans différents DLC disponibles en achat supplémentaire dans le jeu :
- Pack de voitures Batman v Superman : Dawn of Justice ;
- Chaos Run DLC ;
- DC Super Heroes DLC ;
- Revenge of the Battle-Cars DLC ;
- Supersonic Fury DLC ;
- Bolides Aftershock, Esper, Marauder, Masamune, Proteus, Triton et Vulcan.
Pour rappel, le jeu Rocket League mélangeant brillamment football et course a été testé par Romain en décembre dernier et s’est vu attribuer la note de 70%. Néanmoins, ce test a été effectué avant les grosses mises à jour récentes du jeu. La majorité des gros soucis techniques repérés par notre testeur ne sont plus réellement d’actualité. Pour rappel, Rocket League propose maintenant deux modes d’affichage : l’un proposant une belle résolution mais un framerate plus bas, l’autre proposant un framerate stable à 60fps mais une moins grande résolution. Depuis cette mise à jour, nombreux sont les joueurs à apprécier le jeu à sa juste valeur, qu’ils jouent en portable ou sur TV.
C’est clairement un indispensable. A avoir impérativement sur sa switch, la portabilité sublime le concept, le gameplay est super solide.
Mouais, je ne sais pas si cette édition va me faire craquer pour ce jeu… sait-on jamais.