Lors de chaque Nintendo Direct, Square Enix est régulièrement mis à l’honneur. Bien souvent, cela passe par le retour d’un jeu mythique, soit dans des versions remasters assez classiques, soit par le biais de remake plus ambitieux comme ce fut le cas en 2019 avec Trials of Mana. Cette année, c’est un épisode de la grande série des “SaGa” qui fait son retour avec Romancing SaGa 2 : Revenge of the Seven dont la sortie est prévue pour le 24 octobre prochain. À bientôt un mois de la date de sortie, Square Enix annonce, comme assez régulièrement, que son titre va bénéficier d’une démo gratuite, d’ores et déjà disponible sur le Nintendo eShop.
Cette version de démonstration de Romancing SaGa 2 : Revenge of the Seven permet aux joueurs de se plonger dans le tout début de l’aventure, en incarnant l’empereur, un empereur qui aura pour mission de défendre son empire accompagné d’une fidèle équipe. Comme souvent, dans ce genre de démo, la progression sera transférable vers la version définitive.
Voici ce que nous disait Gio sur le synopsis de ce titre lorsqu’il a été révélé en juin dernier :
Nous sommes en l’an 1000 de l’Empire. Des monstres terrifiants s’abattent sur le pays et les différentes nations luttent à la fois contre cette incursion et contre leurs propres conflits internes.
Les peuples attendent avec espoir la réalisation d’une ancienne légende qui prédit la venue de sept grands héros qui sauveront leurs royaumes ravagés. Puis, un jour funeste, Avalon, la capitale de l’empire de Varennes, est soudainement et brutalement attaquée. L’agresseur n’est autre que Kzinssie, l’un des sept héros de légende. Le peuple est écrasé et le prince Victor, le courageux et noble héritier du trône impérial, est tué. Les citoyens de l’empire sont désespérés en réalisant que les légendes étaient fausses, mais le père de Victor, l’empereur Léon, jure de se venger des Sept et de leurs puissants pouvoirs.
Il utilise la légendaire “magie d’héritage” conférée par la voyante Orieve pour transmettre ses pouvoirs à son autre fils Gérard, échangeant sa propre vie contre une chance pour son héritier de riposter. Cet acte marque le premier chapitre d’un récit mortel d’une guerre qui s’est déroulée il y a longtemps, une lutte qui s’étend sur toute une époque entre la lignée impériale de Varennes et les Sept Héros.