Si nous n’en avions pas parlé il y a quelques semaines de cela, c’est parce que la rumeur n’était pas réellement fondée. Il s’agissait alors d’une offre d’emploi postée par CD Projekt (studio à l’origine du RPG) concernant la recherche d’un ingénieur ayant les compétences nécessaires pour développer sur Nintendo Switch. Cette fois, les informations remontées semblent un peu plus crédibles. Un utilisateur de Resetera a déniché sur le site taobao – un revendeur chinois réputé – des produits faisant clairement référence à une version Nintendo Switch du grand, du géant The Witcher 3: Wild Hunt. Encore mieux, la date de sortie serait calée au mois de septembre de cette année 2019.
Bien que cela puisse s’avérer être très intéressant, il faut néanmoins se rendre à l’évidence qu’une version hybride de ce titre risquerait sans nul doute de nuire à sa grandeur. Très appréciée et proposant la puissance nécessaire à un The Legend of Zelda: Breath of the Wild, entre autres, la Nintendo Switch n’est en l’état actuel sans doute pas rodée pour faire tourner un jeu comme The Witcher 3, en tous cas pas sans des sacrifices malvenus. La seule solution logique pour l’heure serait une version Cloud Gaming du titre, comme a pu en profiter Assassin’s Creed Odyssey, tout en espérant que cela ne soit pas exclusif au marché Asiatique. Pour rappel, le dernier jeu de la licence des Assassin’s Creed avait été disponible sur la console de Nintendo uniquement au Japon, pour les joueurs ayant une connexion suffisante pour streamer le jeu, tout comme Resident Evil 7 l’an passé.
Et vous, avez-vous hâte de savoir si la dernière aventure de Geralt de Riv va débarquer sur la console hybride ? Rendez-vous, sans doute, à l’E3 2019.
ouia j y crois pas non plus
Très très très très peu du résultat d’un portage pour un jeu que je trouve si merveilleux.
Mouai…
les recents portages ont tous un framerate laissant à desirer + des bugs a foison… donc si c’est pour avoir une version au rabais, non merci.
Super excitée !!!
J’aimerai beaucoup pouvoir y jouer sur ma Switch n’importe où, mais je ne crois pas non plus qu’il puisse tourner dessus… :-/ Espérons une version cloud disponible chez nous alors.