Rune Factory: Guardians of Azuma s’annonce et précise sa sortie

rune factory guardians of azuma

Marvelous avait parlé il y a plusieurs mois d’un mystérieux “projet dragon, un nouvel épisode de Rune Factory se déroulant dans un univers inspiré du Japon féodal. L’une des plus grosses annonces du Partner Showcase diffusé cet après-midi fut donc consacrée à ce titre, dont le titre final sera Rune Factory: Guardians of Azuma. Voici comment il nous est présenté :

Choisissez l’un des deux protagonistes dont les destins sont liés par des forces mystérieuses. Utilisez des trésors sacrés pour lutter contre les nombreuses formes du fléau et redonner aux peuples, et même aux dieux, leur gloire naturelle. Allez plus loin dans l’agriculture en gérant plus qu’une parcelle, en reconstruisant des villages entiers et en cultivant de nouveaux alliés et de nouvelles ressources en cours de route. Explorez des villages aux thèmes saisonniers fortement inspirés de la culture japonaise traditionnelle, chacun avec de nouveaux festivals et des favoris revisités, ainsi que de charmants candidats à la romance. Embrassez votre destin. L’aventure d’un nouveau monde vous attend.

S’il restera toujours un mélange de simulateur de vie et d’action-RPG, Rune Factory: Guardians of Azuma proposera néanmoins de nombreuses nouveautés, à commencer par une plus grande ampleur générale, la possibilité de reconstruire des villages, mais aussi dans le système de combat de votre personnage principal, un “danseur tellurique” qui se battra – vous l’aurez deviné – en dansant.

Comme c’était le cas du cinquième épisode, ce jeu sera entièrement en 3D : on notera tout de même que, si tant est que la bande-annonce ait bien été capturée sur Switch, le jeu semble bien mieux tourner et ne plus accuser de ces textures baveuses et chutes de framerate intempestives qui assombrissaient le tableau d’un passage à la 3D pourtant assez réussi par ailleurs.

Rune Factory: Guardians of Azuma sera disponible sur Nintendo Switch, en physique et en dématérialisé, au printemps 2025.

La bande-annonce de Rune Factory: Guardians of Azuma

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


lunapolitana
1522 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.