Si le développement d’un DLC pour Sea of Stars faisait partie des stretch goals de la campagne de financement participatif sur Kickstarter, nous n’avions pour le moment aucune précision sur celui-ci autre qu’il était en développement. Ce manquement est désormais réparé grâce à l’Indie World diffusé cet après-midi, qui nous a permis de découvrir son nom, Throes of the Watchmaker, mais aussi sa fenêtre de sortie, prévue pour le printemps 2025. Voici comment il nous est présenté :
Dans Throes of the Watchmaker, Valère et Zale s’aventurent dans le monde magique et miniature d’Horloge. Les habitants de cette terre sont menacés par un carnaval maudit, qui obligera les Guerriers du Solstice à s’adapter à des règles inconnues pour réaliser pleinement leur maîtrise des pouvoirs du Soleil et de la Lune.
Semblant toujours aussi soignée sur le plan visuel, cette nouvelle aventure bénéficiera à nouveau des talents de compositeur de Eric W. Brown, accompagné une nouvelle fois de Yasunori Mitsuda en tant qu’invité de luxe. Throes of the Watchmaker introduira aussi “un nouveau style de combat pour Zale, qui troque son épée fétiche pour devenir un habile jongleur, et Valère, qui abandonne son bâton pour s’éblouir en tant qu’acrobate“. Les deux héros seront accompagnés pour cette nouvelle aventure par Artficer, un “tireur d’élite mécanisé et armé de lasers“. De nouvelles zones, ennemis et puzzles sont aussi au programme de cet alléchant DLC.
Qui plus est, alors que celui-ci n’aurait dû être gratuit que pour les backers, Sabotage Studio a finalement décidé d’offrir ce DLC à tous les joueurs, comme ils l’avaient fait pour Picnic Panic, le DLC de The Messenger. Une bonne initiative qui, on l’espère, amènera de nouvelles ventes à un jeu qui les mérite amplement. Rendez-vous donc en début d’année prochaine pour découvrir ce contenu additionnel.