Nintendo nous avait prévenu à l’avance : le nouveau personnage de Super Smash Bros. Ultimate serait dévoilé lors des Game Awards 2020. C’est donc avec enthousiasme que les fans du jeu de combat ont pu découvrir ce soir que Sephiroth rejoindrait le roster déjà énorme de ce titre légendaire. Masahiro Sakurai aime donc nous surprendre, là où les fans attendaient plutôt un personnage tiré d’une licence qui n’était pas encore présente dans le jeu.
Le trailer nous a présenté le personnage avec son thème One-Winged Angel : celui-ci a mélangé l’humour habituel des présentations Super Smash Bros. Ultimate avec un duel très sérieux entre l’antagoniste de Final Fantasy VII et Cloud Strife, héros du jeu. Nous entendons néanmoins déjà poindre d’avance les critiques quant à la présence d’un nouvel épéiste dans le roster, mais n’ayons crainte : il ne fait nul doute que le gameplay de ce méchant mémorable sera assez différent pour que tout le monde y trouve son compte. Nous devrions en apprendre plus à ce sujet lors d’une présentation de Masahiro Sakurai le 17 décembre à 23h (heure française).
A new Super #SmashBrosUltimate fighter approaches! pic.twitter.com/xSYGDqeRtx
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) December 11, 2020
Les fans semblent cependant dans leur majorité ravis de cette annonce, puisque le mot-clef “Sephiroth” s’est immédiatement retrouvé en tendances monde sur Twitter. Si vous faites partie de cette majorité de gens hypés, vous serez contents d’apprendre qu’il sera disponible dans le cadre du Fighters Pass 2 de Super Smash Bros. Ultimate (ou à l’achat individuel) avant la fin de l’année.
Sniff… Sniff… Vous savez ce que ça sent ? Une progressive potentielle arrivée de Final Fantasy VII Remake sur la Switch (ou la encore plus potentielle Switch Pro qui pourrait faire tourner le jeu).
Honnêtement, vu l’extrême beauté du jeu, je ne vois pas comment une Switch Pro pourrait le faire tourner !
Aucune idée. Mais bon, on peut toujours rêver (et espérer ne pas devoir acheter la PS5 pour profiter de ce jeu 😉 ).