La licence Shinobi est de retour après 14 ans d’absence et l’épisode sobrement nommé Shinobi sur Nintendo 3DS, sorti en 2011. C’est l’une des annonces du PlayStation Direct State of Play d’hier soir, où SEGA en a profité pour parler à nouveau de Shinobi: Art of Vengeance, un jeu de plateformes et d’action en 2D, qui sortira en août 2025. La bonne nouvelle, c’est que la Nintendo Switch est aussi de la partie.
Si SEGA en avait déjà parlé aux Game Awards 2023, Shinobi: Art of Vengeance n’était jusqu’alors qu’une simple ébauche de ce que pourrait être le retour de la licence. Mais depuis hier, tout s’est transformé en un réel jeu, avec une date de sortie et d’autres détails. Il est d’ailleurs intéressant de notere que le titre a été développé par le studio français Lizardcube, aux commandes du très bon Street of Rages 4.
SHINOBI: Art of Vengeance suit l’histoire du héros culte, maître des arts martiaux ninja : Joe Musashi. De retour de ses aventures, il découvre son village en proie aux flammes, alors que les membres de son clan ont tous été pétrifiés. Joe part dans une quête épique afin d’assouvir sa soif de vengeance. Il devra affronter des hordes d’ennemis ainsi que des boss incroyables dans un monde magnifique illustré à la main. Avec de nombreux chemins à découvrir ou à déverrouiller et un gameplay aussi fluide qu’exaltant, SHINOBI: Art of Vengeance laisse les joueurs libres d’attaquer et de réagir aux situations comme ils le souhaitent, en leur proposant toujours plus de choses à découvrir.
Le rendez-vous est donné pour le 29 août 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Steam et Nintendo Switch, avec un tarif déjà fixé à 29.99€. Les précommandes ne pas encore ouvertes pour la console de Nintendo, mais cela ne devrait plus tarder ; attention cependant, il n’y a pas de version physique prévue en France (quelque soit la plateforme), selon le site officiel du jeu.
Mise à jour du 14 février : le même site officiel cité ci-dessous a depuis ajouté une zone réservée à une édition physique. L’avenir nous dira si nous sommes concernés !