Quelques jours seulement après la découverte d’un soft-lock plus que fâcheux dans la Raffinerie de Lanelle, des joueurs ont découvert un nouveau bug dans Skyward Sword HD. Il s’agit cette fois d’un problème de langue (non Ghirahim, on ne t’a pas sonné). Plus précisément, il semblerait que le jeu puisse tout simplement se bloquer sans raison apparente après avoir vaincu le boss final, pour peu que vous y jouiez en Allemand. Si ce n’était pas déjà évident à ce point : la suite comporte des spoilers.
Un lecteur de Nintendo Life, TheCursedFrog, a rapporté le problème à l’attention du site :
Je viens juste de battre l’Avatar du Néant dans Skyward Sword HD, mais au lieu d’une belle cinématique et des crédits de fin, ma seule récompense a été un écran blanc.
Tout en discutant du problème sur un fil Reddit, des joueurs ont mené l’enquête et ont découvert que le point commun des personnes rencontrant ce bug est de jouer au jeu avec des textes en Allemand. Certain·e·s ont ensuite essayé de mettre Skyward Sword HD en Anglais le temps de vaincre l’Avatar du Néant, et le bug ne s’est alors plus produit.
C’est un bien curieux problème qui, on l’espère, sera réglé dans un patch à l’avenir, tout comme le soft-lock découvert il y a peu.