Ce jeudi est riche en annonce de toutes sortes, pour la Switch comme pour les autres plateformes. Après des informations toutes chaudes sur Dragon Quest relayées par notre adorable Giomosby, c’est désormais au tour de SEGA d’être sur le devant de la scène avec un petit résumé du Sonic Central diffusé cet après-midi. Au programme : Sonic Colors Ultimate, une nouvelle collection nostalgique et un nouveau projet pour 2022 !
La première annonce est donc l’officialisation de la rumeur du remaster de Sonic Colors que nous vous avions relayée quelques semaines plus tôt. Baptisé Sonic Colors Ultimate, il s’agit donc bien d’une refonte du jeu paru en 2010 avec un rafraîchissement graphique et des améliorations au niveau du gameplay. Le jeu sortira sur PS4, Xbox One et Switch et sera disponible le 7 septembre. La seule chose curieuse est l’absence de versions sur PS5 et les Xbox Series ! Une édition “Day One” a par ailleurs été annoncée avec un petit porte-clé accompagnant le jeu. Enfin, un dessin animé reprenant l’histoire et l’univers du jeu sera également diffusé : le premier épisode de Sonic Colors Rise of the Wisps sera disponible cet été !
Ensuite, SEGA a également annoncé la sortie prochaine d’une nouvelle collection d’anciens jeux Sonic nommée Sonic Origins. Cette compilation proposera Sonic 1, Sonic 2, Sonic & Knuckles (parus sur MegaDrive) ainsi que Sonic CD (GameCube, PS2, Xbox 360) et sortira en 2022.
En plus de Sonic Colors Ultimate et de cette collection, SEGA a également teasé la venue d’un nouveau jeu Sonic majeur pour 2022. Aucune information n’a été donnée pour le moment si bien que nous n’avons même pas un titre à nous mettre sur la dent ! Étant donnée la proximité de l’E3, on risque de ne pas en savoir plus lors du salon américain qui se tiendra du 12 au 15 juin cette année. Seule une courte bande-annonce en CGI a été dévoilée, difficile donc de savoir si les images montrées seront un reflet de la direction artistique de cette nouvelle production ou bien s’il ne s’agit que d’un pur matériel de communication. Êtes-vous impatients d’en savoir plus ?