Annoncé durant les Game Awards en décembre via un court teaser, Sonic Racing: CrossWorlds a profité du State of Play d’hier pour montrer un peu de gameplay et dévoiler les nouveautés de cette nouvelle itération. Toujours pas de date de sortie, en revanche, mais un simple « sortie prochaine« , ce qui pourrait signifier que le jeu paraîtrait autour du prochain Mario Kart, ce qui est un choix que l’on qualifiera poliment d’audacieux.
La principale nouveauté de gameplay de Sonic Racing: CrossWorlds sera les « travel rings », qui devraient rendre les courses plus variées et chaotiques. En effet, à l’issue du premier tour, le premier joueur choisira un « travel ring », qui transportera les joueurs dans un « CrossWorld » pour un deuxième tour palpitant dans un environnement « offrant une expérience semblable à celle d’un parc à thème avec des surprises à chaque tournant, y compris de gros monstres, des obstacles intéressants et des pistes remplies de paysages magnifiques« . À l’issue du deuxième tour, les joueurs retraverseront un « travel ring » pour finir la course sur le circuit initialement choisi. Espérons que le jeu offre assez de « CrossWorlds » pour avoir une grande variété de combinaisons.
Au niveau des circuits, SEGA nous promet qu’ils changeront « dramatiquement » au fur et à mesure de la course, « passant d’un terrain terrestre à un terrain maritime ou aérien« . Sonic Racing: CrossWorlds, enfin, mettra l’accent sur la personnalisation, avec la possibilité avant chaque course d’équiper et de combiner des gadgets pouvant vous aider dans la course. Vous débloquerez des gadgets de plus en plus puissants au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, mais attention, ceux-ci prennent plus de place dans l’inventaire. On nous promet aussi « la personnalisation de véhicules la plus poussée de la série jusqu’à présent« , avec la possibilité de créer des véhicules en mélangeant des pièces des véhicules de base, mais aussi de choisir des couleurs, autocollants et textures à appliquer sur vos créations. Notons que, pour la première fois de la série, les personnages ne seront pas liés à un certain type de véhicules.
Toutes ces nouveautés semblent intéressantes, et on attendra avec impatience la sortie du jeu pour voir comment elles sont implémentés, mais aussi si la version Switch tient la route. Si vous possédez une PS5, sachez enfin que vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le site officiel pour peut-être pouvoir participer à un test réseau fermé et ainsi découvrir le jeu avant sa sortie.