Révélé en 2018 par le studio de développement Red Blue Games et en association avec l’éditeur Merge Games (Children Of Morta, Yonder: The Cloud Catcher Chronicles), Sparklite refait surface à l’occasion de l’annonce de sa date de sortie. Le titre, qui avait eu le droit à une petite apparition dans l’Indie World du mois d’août 2019, arrivera le 14 novembre 2019 en téléchargement sur l’eShop et à partir du 15 novembre en version boîte. La console hybride de Nintendo verra donc un nouveau roguelike investir son catalogue, en espérant que celui-ci puisse se faire une place au sein d’un genre complètement saturé.
Ce jeu d’action et d’aventure en 2D tentera de se démarquer de ses concurrents en s’appuyant sur une narration solide qui nous contera les aventures d’une jeune mécanicienne nommée Ada. Celle-ci se mettra au travers de la route du Baron, qui cherchera à mettre en place un complot à grande échelle afin d’exploiter la Sparklite (une ressource unique, principale pourvoyeuse d’énergie du monde de Geodia), directement dans le noyau de la planète du jeu. Forcément, la thématique écologique du titre sera appuyé par la situation désastreuse du monde dépeint par le studio américain, où la pollution liée à l’exploitation intensive de la Sparklite est déjà en train de modifier l’environnement de Geodia, en transformant la faune et la flore locale en monstres agressifs et violents.
Côté gameplay, vous visiterez cinq biomes différents et générés de manière procédurale (le monde de Sparklite changera régulièrement suite à des tremblements de terre) dans lesquels vous devrez vous défaire de vos ennemis à l’aide d’équipements et de gadgets que vous pourrez vous-même créer, lors d’affrontements dynamiques en vue de dessus. Ada devra venir à bout de nombreux donjons, regorgeant d’énigmes, de trésors, et bien évidemment de boss à la solde du Baron.