Sphinx and The Cursed Mummy se présente comme un jeu d’aventure teinté d’action et de plates-formes en vue TPS se déroulant dans l’Egypte ancienne, environnement savoureux s’il en est. Sphinx et son compagnon, la Momie useront de leurs atouts pour mettre la main sur les couronnes magiques et sauver le monde, rien que ça.
https://www.youtube.com/watch?v=OxL1opYJ0PI
On ne se serait pas déjà rencontrés, vous et moi ?
Dans Sphinx et la Malédiction de la Momie, il sera possible de prendre le contrôle de l’un et de l’autre, chacun ayant un gameplay propre. Le jeu alternera les phases d’action, d’aventure, de plates-formes mais aussi d’énigmes. Les mécaniques de transformations promettent de renouveler l’expérience durant l’épopée. Une chose est certaine, la faiblesse technique du titre fera débat. Sphinx, c’est un jeu accueilli assez chaudement par la critique à l’époque de sa sortie en… 2004, sur Gamecube ou Playstation 2 par exemple. Il réalisait alors un score à 78-79 sur Metacritic, selon les versions. Mais dans cette époque formidable ou le nouveau côtoie le poussiéreux, gageons qu’il saura satisfaire les curieux et les nostalgiques.
Les reproches que les joueurs ont pu lui faire résident dans ses points de sauvegardes, jugés un peu chiches, quelques petits problèmes de caméra ça et là ou encore une difficulté relativement présente, contrastant peut-être avec la direction artistique du jeu. Reste que dans les avis trouvés dans les forums, d’aucuns l’apprécient pour son côté Zelda-like. Le mot est lâché ! Sphinx and the Cursed Mummy, édité par THQ Nordic sortira au prix de 30 euros en boîte le 29 janvier, étiqueté PEGI 12. Il sera disponible en français et sa version digitalisée pèsera pratiquement 1 Go, aussi est-ce le bon moment de penser – si ce n’est pas fait – à investir dans une carte mémoire SD (et à visiter notre guide conçu pour vous aider) !
Merci THQ Nordic pour ce jeu qui a très mal vieillit. Maintenant, il faudrait annoncé du Darksiders, surtout le 3 !