Si vous êtes atteints de collectionnite aigüe en plus de votre passion pour Nintendo, vous êtes sans aucun doute tombés dans la spirale infernale des amiibo, ces figurines connectées à l’effigie des héros de la firme japonaise débloquant des bonus une fois utilisées en jeu. Avec le succès retentissant qu’ont connu ces figurines, Nintendo n’a visiblement nullement l’intention de lâcher le filon et en agrémente désormais la plupart de ses productions majeures, dont Splatoon 2. Lors de sa parution initiale en juillet 2017, le jeu de tir bariolé avait en effet accueilli trois jouets à l’image des Inklings, les tentaculaires protagonistes de Chromapolis. Avec l’arrivée du DLC “Octo-Expansion“, ce sont désormais les Octalings, ennemis jurés de nos avatars, qui ont désormais droit à leur propre collection avec trois nouvelles figurines : la Fille Octaling, le Garçon Octaling et le Poulpe Octaling. Prévue pour le 9 novembre, cette nouvelle itération des jouets connectés made in Nintendo ont révélé aujourd’hui leur fonctionnalité au sein de Splatoon 2.
Comme le faisaient les premiers amiibo ayant accompagné la sortie de Splatoon 2, les figurines Octalings débloqueront des pièces d’équipements inédites pour vos personnages comme le dévoile la vidéo ci-dessous.
Il reste moins d’un mois à attendre ! Ces 3 #amiibo Octalings arriveront en magasin le 9 novembre ! Voyons voir ce qu’ils débloquent dans #Splatoon2… pic.twitter.com/mnKGalRijX
— Splatoon France (@Splatoon_FRA) 11 octobre 2018
Ainsi, la Fille Octaling débloquera une sorte de tenue de sorcière, idéale pour le Splatoween qui aura lieu dans deux semaines, tandis que le Garçon Octaling vous octroiera une belle et sombre armure de chevalier à en faire pâlir les Soldats Solaires de Dark Souls. Enfin, le Pouple vous donnera accès à un costume que nous qualifierions de terrifiant : avec cette étrange cagoule en forme de tête de lapin (NDLR : notre enquête est toujours en cours), on a littéralement l’impression d’incarner un des Animatroniques de Five Nights At Freddy’s.
Vous pourrez donc vous procurez ces nouvelles pièces d’équipement en scannant dans Splatoon 2 les amiibo Octalings qui seront disponibles, rappelons-le, dès le 9 novembre en magasin : allez-vous craquer ?