Les bribes d’informations continuent de tomber. Après l’annonce de la mise à jour de grande ampleur qui attend Splatoon 3 cet hiver, la fameuse saison du frimas, voilà que des nouvelles affluent de nouveau. C’est en effet par le biais du compte Twitter japonais de Splatoon que l’on apprend qu’une carte de Splatoon 2 va faire son retour pour Splatoon 3, plus précisément, une carte de Salmon Run. L’heureuse élue est l’Épave des Braves, un vaste navire échoué agrémenté de quelques petites subtilités.
La carte est en fait dotée d’ascenseurs de part et d’autres de l’épave, ce qui permet d’aller et venir entre la côte et le panier à oeufs – situé sur le pont du navire, près de la proue – très rapidement. Ces dispositifs peuvent aussi bien être des solutions miracles que des pièges mortels si vous laissez trop de Salmonoïdes les envahir. Il s’agit sans aucun doute d’une des cartes les plus amusantes lors de la vague de Sumoches, puisque le canon arrière apparaît à la proue du navire, laissant une grande marge de sécurité pour mitrailler la côte sans vergogne. À condition de faire attention aux Gobbs et aux Marmiradors…
Par ailleurs, la nouvelle carte inédite dévoilée durant la bande-annonce de lundi dernier s’est également trouvé un nom, relayé cette fois par le compte français. On peut donc légitimement supposer qu’il s’agira du nom final localisé : les sources Sauret. On apprend par ailleurs que la carte devrait être tout aussi verticale que les lotissements Filament – qui nous reviennent de Splatoon premier du nom pour cette mise à jour. Le CM mentionne en effet des assauts possibles par en-dessous.
Pour rappel, la mise à jour de la saison du frimas sortira le 1er décembre.