Nous vous en avons déjà brièvement parlé lors du résumé du Indie Highlights publié aujourd’hui, mais nous souhaitions également y consacrer un article entier. Le nouveau jeu de la saga SteamWorld, développée par le studio Image & Form (groupe Thunderful), s’appelle donc SteamWorld Quest: Hand of Gilgamech. Avec trois jeux de qualité déjà présents sur Nintendo Switch, nul doute que le studio saura nous émerveiller à nouveau. Qui plus est, une fois n’est pas coutume, ce nouvel opus de la série SteamWorld sera temporairement exclusif à la Nintendo Switch.
SteamWorld Quest: Hand of Gilgamech change donc une nouvelle fois la formule. Après l’exploration plateforme et tir tour par tour, Image & Form s’aventure cette fois sur le système de RPG basé sur des cartes de combat. Il sera proposé dans le jeu d’amener un groupe de joueurs héroïques à travers un monde entièrement dessiné à la main. Avec plus de 100 cartes uniques, chaque combat sera différent. Rencontrez des dragons, des chevaliers en armure brillante et usez de magie pour récupérer le maximum d’expérience.
Selon une déclaration du studio, l’idée d’utiliser un gameplay mettant en avant des cartes de combat est venue grâce à la communauté de joueurs SteamWorld :
Pendant des années, la communauté SteamWorld nous a demandé de créer un RPG. En fait, nous avons demandé à plusieurs reprises à nos partisans ce qu’ils aimeraient connaître pour la série et, jusqu’à présent, le RPG a été la première demande. Nous avons donc décidé de créer un nouveau type de jeu afin de surprendre et de ravir à la fois les fans de RPG et les fans actuels de SteamWorld.
C’est à peu près tout ce que l’on sait, pour l’heure, sur le jeu. De nouvelles informations seront néanmoins données dans les mois à venir, à savoir le prix, la date de sortie, l’histoire, les détails du jeu et les plateformes concernées par sa sortie.