C’est une demi surprise que nous avons là. Le jeu de sports d’hiver extrêmes Steep, développé et édité par Ubisoft, ne sera pas porté sur Nintendo Switch. Annoncé il y a plusieurs mois maintenant, la bonne santé du portage avait été confirmée par le support d’Ubisoft il y a peu de temps, à peine un mois. Si les services de support sont généralement forcés à tenir des propos actuels et donc ne rien annoncer de nouveau, nous espérions tout de même qu’ils ne mentaient pas.
Malheureusement, le compte Twitter officiel du jeu a aujourd’hui même répondu à un joueur curieux d’en savoir plus sur le développement de la version Nintendo Switch, que nous savions déjà difficile. C’est dur, mais c’est comme ça : le jeu a été annulé. Ubisoft préfère, d’après ce tweet, concentrer ses équipes sur l’ajout de nouveau contenu pour les plateformes ayant la chance de compter Steep parmi leur ludothèque. Une décision qui ne va pas faire plaisir du tout aux joueurs Nintendo Switch.
Hey @RJISAGAMER! We are wholly dedicated to supporting the live game, and made the decision to stop Steep development on the Nintendo Switch platform to focus on bringing new live content and challenges to Steep players instead. We’ll have more exciting news to share soon.
— Steep (@Steep_Game) 9 août 2018
Du travail jeté et des joueurs déçus
C’est d’autant plus triste quand nous savons, grâce à The PandaR0o, que l’équipe de développement s’occupant du portage Switch de Steep avait déjà bien avancé, qu’ils avaient déjà créé beaucoup pour celui-ci. C’est vraiment triste pour cette équipe de devoir jeter tout ce qu’ils ont fait. Néanmoins, ils ont acquis une certaine expérience du développement pour la dernière née de Nintendo, espérons que cela soit mis à profit. Surtout qu’ici, ils ont dû rencontrer beaucoup, beaucoup de difficultés …
Les joueurs sont déjà très déçus, comme nous pouvons le voir sur les réponses au tweet. Mais la chose qui les surprend le plus, nous également, c’est qu’aucune réelle annonce officiel n’a été faite. Le compte officiel du jeu se contente d’une simple réponse à un autre tweet, ne permettant par exemple pas aux personnes ayant pré-commandé le jeu de découvrir l’information en temps réel. C’est une défaite sur tous les plans décidément. Dommage.
Même pas surpris que le jeu soit annulé. Je suis sur que pas grand monde l’attendais.
Et au final la Switch n’aura que des portages ou des remakes… et encore certains remakes ont été annulés car la Switch est une console manquant cruellement de puissance.
La puissance ne fait pas tout… mais cela aide au développement.
Bien fait pour Nintendo ! Qui depuis l’annonce de la Switch avait mis Steep dans le catalogue… le voilà annulé un an plus tard.
Bravo le soutien de Ubisoft !
C’est de l’ironie, vous l’aurez compris.
Nous avons pourtant droit à Wolfenstein et DOOM sur Nintendo Switch. Sans compter Zelda et Mario Odyssey qui sont des exemples de jeux gourmands sur Nintendo Switch.
Ok donc faut attendre la question d’un joueur impatient pour avoir une annulation officielle… pathétique ! Du coup je suis dégoûté et… dégoûté !
Ubisoft va modifier le teuc et sortir le prochain 1080 à la place ! Nintendo étant apte à leur confier la licence !
Oui et surtout nintendo qui le teasé comme annoncé sur switch… donc c’est moyen moyen comme communication.
Faites nous un bon SSX tricky et c’est parfait ! nul besoin de montagne hyper realiste quand le fun est là !