Mise à jour du 05/05 : Les précommandes pour la version boite européenne de Streets of Rage 4 sont désormais ouvertes chez Cdiscount. La date de sortie est prévue pour le 21 juillet 2020.
Si vous êtes sur le point de craquer pour vous offrir l’édition physique en tirage limité actuellement en précommande chez Limited Run Games de Streets Of Rage 4, levez vos souris et prenez le temps de lire ce qu’il va suivre : une édition boîte du quatrième opus de la mythique série de Sega serait également sur le point de voir le jour en Europe. C’est en tout cas ce que Gameblog nous dévoile en prenant soin de sourcer le site italien NintendoPlayer, même site qui a depuis supprimé l’article en question puisque l’information serait sous embargo jusqu’à jeudi prochain.
Le distributeur Merge Games serait cette fois-ci à la baguette et deux versions physiques distinctes seraient programmées pour une ouverture des précommandes prévue dès le 7 mai 2020. La première d’entre elles équivaudrait à l’équivalent d’une édition standard (39,99€) et viendrait remplir les étalages de nos revendeurs habituels, au contraire d’une édition signature qui serait quant à elle exclusive au site de la firme britannique (59,99€).
C’est en tout cas une excellente nouvelle qui se profile pour tous ceux qui attendent de pouvoir mettre les mains sur Streets Of Rage 4, autrement qu’en le téléchargeant sur l’eShop et qui ne souhaitent pas passer par les frais et les délais de livraison made in Limited Run Games – les cartouches des jeux distribués par LRG sont, en effet, produites qu’après la fermeture des précommandes. Reste maintenant à savoir pourquoi un tel embargo prendrait fin à seulement trois jours de la fermeture des précommandes de la version boîte américaine de Streets Of Rage 4. Surement une erreur fortuite de planning, alors que Joueur énervé nous rappel, à raison, qu’il est difficile d’annuler une commande effectuée chez Limited Run Games sans frais supplémentaires.
J’hésite toujours à me le prendre en dématérialisé ou non.
J’ai craqué pour Indivisible, je tiendrais pour S04 !