Comme pressenti, c’est donc dans le Nintendo Direct diffusé ce soir que SEGA a décidé d’officialiser la collection de remakes – la deuxième de la soirée, décidément – Super Monkey Ball Banana Mania, qui reprendra donc les trois premiers jeux de la série, parus entre 2001 et 2005. Plus de 300 niveaux et labyrinthes “recréés avec amour“, ainsi que 12 mini-jeux seront présents dans cette compilation qui célébrera le vingtième anniversaire de la série. Seule ombre au tableau, SEGA a d’ores et déjà déclaré à The Verge que les mini-jeux seront simplement jouables en co-op locale (jusqu’à 4 joueurs) et non en ligne.
Pour ceux d’entre vous qui ne connaîtraient pas cette série, Super Monkey Ball vous propulse au contrôle de petits singes enfermés dans des boules devant rouler jusqu’à la fin de niveaux qui demanderont adresse et concentration, sachant que vous contrôlez le niveau en lui-même et non l’animal et que ceux-ci comprennent de nombreux passages où chuter jusque’à votre mort sera inévitable.
Super Monkey Ball Banana Mania devrait être un peu mieux accueilli que l’autre jeu de la franchise disponible sur notre console, Banana Blitz, qui n’était pas franchement réussi. Il sortira le 5 octobre 2021 pour une quarantaine d’euros.