Le Nintendo Direct: Partner Showcase diffusé cet après-midi a été riche en annonces de portages et autres remasters. Et Bandai Namco n’a pas dérogé à la règle en nous dévoilant qu’un nouvel épisode de leur série phare aurait le droit à un remaster sur Switch : c’est donc au tour de Tales of Graces f, la version du jeu sortie sur PlayStation 3, de devenir bientôt jouable sur notre console hybride. Voici comment il nous est présenté :
Dans Tales of Graces f Remastered, les joueurs suivront les aventures d’Asbel et de ses amis alors qu’ils se lancent dans une aventure mondiale remplie de personnages inoubliables, de révélations choquantes et de compagnons uniques réunis par des promesses faites à travers le temps. Le jeu se déroule dans le monde d’Ephinea, une planète à la verdure abondante. Le monde est gouverné par trois grandes nations, chacune possédant le pouvoir d’Eleth.
Bien qu’il ait pris un sacré coup de vieux visuellement, cet épisode de Tales of avait été salué par la critique lors de sa sortie – ne reste plus qu’à découvrir s’il fait toujours l’affaire aujourd’hui. Les équipes en charge de ce remaster ont pu apporter plusieurs améliorations dites de “qualité de vie” pour tenter de se conformer aux standards actuels, comme des sauvegardes automatiques, des icônes de destination ou encore la possibilité de désactiver les combats et de passer les dialogues. Notons aussi que la quasi-totalité des DLC payants parus sur PS3, y compris l’épilogue Lignée & Héritage, seront désormais inclus. Seuls quelques costumes sous licence manqueront à l’appel. Plus qu’à espérer, dès lors, que le portage soit de qualité pour être entièrement comblés.
Vous pourrez découvrir Tales of Graces f Remastered lors de sa sortie en physique et sur l’eShop de la Switch à partir du 17 janvier 2025.