Après un Tennis World Tour que l’on pourrait qualifier au mieux de passable, Nacon a décidé de retenter l’expérience, stimulé par les ventes honorables qu’a tout de même réalisées le titre. C’est ainsi que le mois dernier fut annoncé Tennis World Tour 2, promettant plus de réalisme et des nouveautés valant leur pesant de cacahuètes. Depuis, silence radio, alors que la sortie se fera en septembre, période durant laquelle se déroulera un Grand Chelem et pas de moindres : Roland-Garros. Repoussé à cause de la pandémie de Covid-19, le tournoi devrait tout de même avoir lieu dans presque 3 mois et permettrait un peu de publicité à Tennis World Tour 2.
Nacon s’est enfin décidé à commencer la communication autour de ce Tennis World Tour 2 en accordant un entretien à nos confrères de jeuxvideo.com, dont vous pouvez retrouver tous les détails ici. On y apprend notamment que le jeu est pris en charge non pas par Breakpoint (studio à l’origine du premier opus) mais bel et bien par Big Ant Studios, auteur de bon nombre de jeux de sports dont… AO Tennis 2. Les développeurs disposent donc d’une expérience convenable dans le domaine des jeux de tennis, ce n’est pas leur premier essai. Pour l’occasion, Tennis World Tour 2 fonctionne avec un tout nouveau moteur qui permet d’améliorer la quantité mais aussi la qualité des captures des joueurs. L’expérience se veut authentique et se rapproche davantage de la simulation que du côté arcade : les créateurs du jeu disent s’être principalement concentrés sur la gameplay en prenant en compte les critiques du premier opus. Ils promettent également quelques nouveautés : le nouveau système de timing, la direction du lancer de la balle au service, l’arbitrage vidéo et un mode carrière un peu remanié sont à prévoir avec, on l’espère, d’autres surprises.
Nous devrions avoir de plus amples informations concernant Tennis World Tour 2 lors de la conférence de Nacon (intitulée “Nacon Connect”) prévue mardi prochain à 19h. D’ici là, vous pouvez patienter avec ce premier trailer.
Curieux d’en voire plus.
Moi également ! Cela semble mieux parti que le premier opus, c’est déjà ça…