La campagne Kickstarter de The Wonderful 101: Remastered, premier jeu auto-édité par Platinum Games, a été un franc succès, avec 33199 contributeurs et une cagnotte bien remplie de près de deux millions d’euros. Depuis, néanmoins, les choses ne se sont pas toujours déroulées de la meilleure des façons : envoi de mauvais codes pour les versions dématérialisées et retard dans l’expédition des jeux en physique. Heureusement, les backers commencent à recevoir leur jeu… mais pour certains, notamment en Europe et au Royaume-Uni, avec une mauvaise surprise : des frais de douane assez importants, ce qui pousse un certain nombre de personnes à se plaindre dans les commentaires de la campagne du remaster de The Wonderful 101.
Des commentaires comme cela, sur la page du Kickstarter de The Wonderful 101: Remastered, ce n’est pas ce qui manque. Dommage pour Platinum Games de ne pas avoir prévu le coup en utilisant, comme l’a justement noté la première personne, un distributeur européen. Certes, les jeux arrivent avec une jaquette à “l’effet 3D” chatoyant, mais valait-elle la peine de faire payer aux joueurs des frais de douane aussi importants, surtout après avoir admis que le Kickstarter n’était là que pour jauger la demande pour le titre ? Espérons que tout ceci n’est qu’une “erreur de jeunesse” pour Platinum Games, et que cela ne se reproduira pas si d’aventure une prochaine campagne de financement participatif venait à être menée.
Il n’y a l’air d’avoir que des Anglais qui se plein. Ça n’a pas que des avantages d’être sur une île.
J’ai recu mon jeu aujourd’hui et je n’ai pas eu de frais de douane.
C’est vrai que niveau communication ca a été le bordel.
Ça me rappelle secret Of Mana Switch, préco chez Square pour avoir la soi disant version avec jaquette réversible et au final trouvable partout le même jour à 10 balles mois cher…