Au début du mois, nous vous rapportions que la sortie physique de The Wonderful 101 Remastered avait été décalée en raison de la pandémie de coronavirus qui continue encore et toujours d’agiter le monde à l’heure actuelle. Alors que la version boîte de cette réédition devait débarquer ce mois-ci, Platinum Games avait pris la décision de la reprogrammer pour le 30 juin aux Etats-Unis et le 3 juillet en Europe. La version dématérialisée elle est imminente puisqu’elle arrivera le 22 mai sur le Nintendo eShop (ainsi que les boutiques en ligne des plateformes concurrentes) sur notre continent. Nos camarades d’outre-Atlantique ont décidément plus de chance que nous puisqu’ils peuvent d’ores et déjà poser leurs mains sur la version téléchargeable : pour marquer l’occasion, la chaîne YouTube américaine a diffusé une courte bande-annonce de lancement.
The Wonderful 101 Remastered prend place alors que la Terre est victime d’une invasion par la redoutable Fédération GEATHJERK, un groupe d’extraterrestres armés jusqu’aux dents et bien décidés à réduire notre belle planète en miettes. En incarnant les Wonderful 101 et en utilisant l’exceptionnel pouvoir de l’uniformisation, ce sera à vous d’endiguer cette attaque délibérée et ainsi sauver l’humanité toute entière !
Armé d’un gameplay très original et efficace, The Wonderful 101 vous propose d’assembler une masse de personnages en différentes formes allant du poing à l’épée en passant par le fouet épineux. Bourrée de références en tous genres, d’humour et de surprises, cette production de Platinum Games n’a hélas pas remporté un franc succès commercial malgré des critiques plutôt positives dans l’ensemble de la part de la presse et des joueurs. Espérons que cette réédition saura d’avantage enthousiasmer les joueurs ! Pour le moment, les voyants sont au vert si on se réfère à la rapidité avec laquelle le Kickstarter avait atteint ses objectifs. A ce sujet, le studio japonais continue sûrement de travailler dur pour que chaque backer du projet obtienne les récompenses auxquelles il était en droit de prétendre en fonction de sa participation.