Alors que Platinum Games – décidément au coeur de l’actualité de ces dernières semaines – vient de révéler le très intrigant Project G.G., c’est un autre titre du prolifique studio japonais qui nous intéresse avec The Wonderful 101: Remastered. En parallèle de l’annonce du deuxième représentant des Platinum 4, Hideki Kamiya a également révélé la date de sortie précise de ce remaster du jeu sorti en 2013 sur Wii U : ainsi, nous pourrons retrouver Wonder Red et ses 99 alliés (le joueur étant le 101ème) dès le 22 mai en Europe. Pour information, nos amis nord-américains pourront en profiter dès le 19 mai tandis que les joueurs japonais devront patienter jusqu’au 11 juin. Une annonce un peu étonnante si on se souvient de la page Kickstarter qui annonçait une livraison pour avril, à moins que ceci ne soit spécifique aux joueurs qui auront participé au financement du jeu.
En plus de cette information, Hideki Kamiya en personne s’est exprimé sur The Wonderful 101: Remastered :
7 ans auparavant, nous avons publié The Wonderful 101 qui fut le sixième jeu dont j’ai dirigé le développement. S’il n’a pas rencontré le succès commercial espéré, je ne l’ai jamais considéré comme un échec. Un jeu n’est un échec que s’il déçoit les joueurs qui l’ont essayé. Comme il n’a pas atteint un public suffisamment large lors de sa première mise sur le marché, je pense qu’il s’agit là d’une occasion de lui donner une seconde chance et j’ai hâte de voir cela.
Espérons que les joueurs réserveront un accueil plus chaleureux à The Wonderful 101: Remastered que lors de sa première publication. Au vu du succès de la campagne de financement participatif, on peut gager que ce sera le cas. Pour ma part, j’avais pris un certain plaisir à y jouer lors de sa sortie sur Wii U : entre son ambiance décalée et son gameplay très intéressant, The Wonderful 101 fut un excellent moment ! Pour l’occasion, une nouvelle bande-annonce a d’ailleurs été publiée. Attendez-vous l’arrivée du remaster ?