Après le top des ventes de jeux vidéo en France, place au top japonais. Contrairement à la France, Famitsu nous livre ici une estimation du volume de ventes en physique, ce qui permet de se rendre encore plus compte de la réussite ou non de certains titres.
Top des ventes de jeux au Japon
Jeux | Éditeur | Plateforme | Nombre de ventes | Total de ventes |
Ring Fit Adventure | Nintendo | Switch | 68 497 | / |
Story of Seasons : Saikai no Mineral | Marvelous | Switch | 66 193 | / |
Dragon Quest XI S : Les combattants de la Destinée – édition ultime | Square Enix | Switch | 15 744 | 401 907 |
Disney Tsum Tsum Festival | Bandai Namco | Switch | 11 824 | 42 174 |
Minecraft | Microsoft | Switch | 9 020 | 970 816 |
Mario Kart 8 Deluxe | Nintendo | Switch | 8 305 | 2 496 564 |
Super Mario Maker 2 | Nintendo | Switch | 7 964 | 669 445 |
Monster Hunter World : Iceborn Master Edition | Capcom | PS4 | 7 468 | 378 736 |
Super Smash Bros. Ultimate | Nintendo | Switch | 7 312 | 3 302 948 |
The Witcher 3 Wild Hunt – Complete Edition | Spike Chunsoft | Switch | 7 218 | / |
On note ici le relativement bon démarrage de
Ring Fit Adventure : si ce dernier ne parvient pas à réussir l’exploit de
Wii Fit en son temps
(qui, d’après Oscar Lemaire sur Twitter, avait fait un démarrage à 250 000 exemplaires vendus), il parvient tout de même à prendre la tête des ventes au Japon. On note également deux nouvelles entrées dans le top, à savoir
Story of Seasons : Saikai no Mineral et
The Witcher 3. Dans le reste du top, la
Switch écrase la concurrence avec neuf jeux dans le top dix. Les long-sellers
Mario Kart 8 Deluxe et
Smash Bros. Ultimate étant évidemment de la partie, pour ne citer qu’eux.
Ventes de consoles au Japon
Console | Nombre de ventes | Évolution | Total 2019 | Total |
Nintendo Switch | 54 067 | -5% | 2 718 526 | 9 608 072 |
PS4 | 7 362 | -6% | 899 511 | 8 451 601 |
3DS | 1 110 | +7% | 169 044 | 24 474 008 |
Xbox One | 142 | +82% | 5 569 | 108 500 |
PS Vita | 27 | +4% | 37 326 | 5 862 680 |
Au niveau des ventes de consoles, la Nintendo Switch et sa petite sœur la Nintendo Switch Lite continue de dominer le marché sur l’archipel Nippon. On peut cependant logiquement espérer une nette augmentation des ventes dans les semaines à venir en raison des sorties successives de Luigi’s Mansion 3 et Pokémon Épée et Bouclier. Pour finir, il est intéressant de constater que la Switch “classique” continue de mieux se vendre que sa petite sœur. (34 821 Switch contre 19 246 Switch Lite).
Que pensez-vous de cette information ?
Pour infos les tableaux ne sont pas très bien adaptés pour les smartphones.