Si certains studios comme CD Projekt Red semblent avoir compris les joueurs Nintendo Switch, en proposant un jeu comme The Witcher 3 dans une cartouche sans téléchargement supplémentaire, il semble que d’autres continuent à fermer les yeux sur un soucis bien particulier. Vous l’avez compris, nous parlons du téléchargement de contenu supplémentaire lors de l’achat d’un jeu pourtant au format physique. Il arrive que certains jeux n’en abusent pas forcément, en demandant un téléchargement supplémentaire de faible taille, mais pour Trine: Ultimate Collection, c’est un peu différent. Et, nous l’espérons, non intentionnel.
En effet, le compte Twitter officiel derrière le jeu a affirmé que, contrairement aux premières annonces, les jeux Trine 1, 2 et 3 ne seront disponibles qu’en téléchargement via un code glissé dans la boîte de la collection, tandis que Trine 4 sera quant à lui bel et bien présent sur la cartouche. La raison donnée par le studio est que seul Gamestop dispose actuellement des droits d’édition physique des trois premiers opus de la saga et que cela n’est donc possible qu’en Amérique du Nord, obligeant les Européens à ne disposer que de versions dématérialisées des titres. Nous espérons fortement que cette raison soit la seule réelle cause, et que Frozenbyte (développeur de la série) ne se soit pas laissé tenté par une cartouche de très faible capacité, moins coûteuse mais plus contraignante par les joueurs.
We unfortunately had to make some changes to the plan, sorry for the misinformation and the inconvenience this is causing you. We did originally plan to have all games on the same cartridge but it does not seem like it's going to happen. Our apologies!
— Trine 5: A Clockwork Conspiracy (@TrineSeries) August 13, 2019
Pour rappel, Trine est une série de jeux de réflexion où le joueur peut créer et utiliser divers objets dans le but de résoudre des énigmes et terrasser des ennemis. L’aventure se déroule dans des environnements de châteaux forts où trois héros, à savoir une voleuse, un magicien et un chevalier, sont liés par le Trine afin de délivrer le royaume du mal. Si le ” synopsis ” du jeu ne rend pas rêveur, la direction artistique et le gameplay de la série ont su rendre accros des milliers de joueurs.
[amazon_link asins=’B07PRHGW7M,B074RNRM2B’ template=’ProductCarousel’ store=’switchactu-21′ marketplace=’FR’ link_id=’532519b0-d54a-4801-bf4b-1e82ed33be05′]