Annoncée en grande pompe et à la surprise de tous en 2021, l’arrivée sur le service Nintendo Switch Online + Pack Additionnel d’un émulateur Mega Drive avec une bibliothèque de jeux associée a laissé beaucoup de gens sur leur faim du fait d’une mise à jour famélique du système. Mais il semblerait que Nintendo ne l’abandonne tout de même pas, puisque trois nouveaux jeux ont fait leur apparition aujourd’hui sur l’application associée :
- Wolf of the Battlefield: Mercs : Deuxième jeu de la série Wolf of the Battlefield, Mercs est un run and gun développé par Capcom et sorti en 1991 sur la console de SEGA après une version arcade l’année précédente. Contrairement à celle-ci, la cartouche ne permet que de jouer en solo (trois personnes pouvaient coopérer sur la borne) mais reste un run and gun assez solide très inspiré par Contra, sorti quelques années plus tôt.
- Vectorman : jeu de plates-formes en 2D développé par BlueSky Software et édité par SEGA, Vectorman vous fait contrôler un robot du même nom, en rebellion contre la tyrannie que veut imposer l’un de ses semblables sur le monde. Votre héros devra parcourir des niveaux avec plusieurs embranchements, à la Sonic, le tout en abattant les ennemis à coup de lasers, afin de trouver la sortie dans le temps imparti.
- ToeJam & Earl in Panic on Funkotron : Si vous êtes sur Internet depuis assez longtemps, vous avez forcément déjà entendu parler de ce titre, ne serait-ce par sa mention dans la chanson de la célèbre vidéo “Update Day”. Mais si ce n’est pas le cas, sachez que ToeJam & Earl in Panic on Funkotron est la suite d’un jeu de plates-formes culte qui abandonne malheureusement ce qui faisait de ToeJam & Earl un titre si unique. Néanmoins, en le réévaluant aujourd’hui, on pourra relever une ambiance unique et très drôle et un titre qui reste plaisant à jouer malgré le poids des années, de quoi justifier sa place dans cette collection Mega Drive du Nintendo Switch Online.
Si ces nouvelles sorties vous ont donné envie de vous abonner au Nintendo Switch Online + Pack Additionnel, vous pouvez souscrire au service sur le site de Nintendo ou directement sur votre console, pour le prix de 39,99€ par an, ou 69,99€ par an pour une famille. Rappelons qu’il vous est tout à fait possible de partager un abonnement familial avec sept de vos amis si vous voulez économiser de l’argent.