Ce n’était pas une surprise que Tropico 6 soit présent durant le Nintendo Direct Mini: Partner Showcase d’octobre 2020, puisque sa sortie avait déjà été annoncée en mars de cette année. Mais cette fois, nous avons le droit à un peu plus qu’une simple annonce : la date de sortie précise, un trailer et des captures d’écran ont été dévoilées en ce mercredi 28 octobre.
Sans plus attendre, sachez que Tropico 6 Nintendo Switch Edition sera disponible sur la console susnommée dès le vendredi 6 novembre 2020, soit à la fin de la semaine prochaine. Prévu pour sortir en version physique, il sera également possible de se le procurer en dématérialisé via l’eShop et, bonne nouvelle, ceci permettra de vous faire économiser 10% (passant le prix de 49.99€ à 44.99€).
Comme peut nous le montrer le trailer et les images visibles ci-dessous, il faut avouer que la qualité graphique de Tropico 6 sur Switch laisse tout de même un peu à désirer, à l’instar de Cities: Skyline déjà disponible sur la machine hybride depuis plusieurs mois (et testé juste ici).
Images et trailer pour Tropico 6 Nintendo Switch Edition
Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Tropico est une série de jeux de gestion et de stratégie. Son 6e épisode est sorti en mars 2019 sur PC puis en septembre sur Xbox One et PlayStation 4. Le principe du jeu est d’incarner El Presidente, un dictateur d’une république bananière située dans les Caraïbes. Le joueur traverse l’ère coloniale, les guerres mondiales, la guerre froide et l’ère moderne. Pour résumer (en très gros, les amateurs du jeu sauront nous reprendre), nous sommes dans Tropico 6 sur un jeu reprenant certains principes de Age of Empire, Anno ou encore Cities Skyline sur la gestion des habitants, des terres et des bâtiments.
Je reviens vers vous pour cities skyline. Il est tout à fait fluide maintenant. Pas plus beau mais fluide. Avant au-delà de 20k d’habitants ça laguait, j’ai été jusqu’à 300k sans aucun soucis de lague.
Hello! Merci pour ton retour sur le jeu 🙂 Je t’avoue que je n’ai pas relancé CSkyline depuis plusieurs mois. Mais c’est tout le problème d’un jeu lancé sans être terminé ni optimisé, les tests ne sont que rarement mis à jour.