Non, nous n’avons toujours pas eu de nouvelles de Shin Megami Tensei V, comme le souhaitait notre chère LuckyVixou, mais nous avons quand même eu du Shin Megami Tensei dans le Nintendo Direct de cette nuit, puisque Tokyo Mirage Sessions #FE, le mélange entre la série d’Atlus et Fire Emblem, sortira sur Switch en début d’année prochaine. Si vous vous demandez “comment ont-ils réussi un tel mélange ?“, sachez, avant tout, que Fire Emblem n’est réduit qu’à la présence de personnages et au traditionnel système de triangle d’armes durant les phases de combat, le titre sorti sur Wii U en 2015 lorgnant plus vers Persona que vers la saga d’Intelligent Systems. Voici le synopsis du jeu, via sa page Wikipédia :
L’histoire se déroule à Tokyo, au Japon. Le joueur suit les aventures d’un groupe d’adolescents rêvant de devenir des idoles de la chanson, du mannequinat et de la comédie. Tous font partie de l’agence Fortuna Entertainment, présidée par Maiko Shimazaki, une jeune femme d’affaires réputée. Elle forme également secrètement les jeunes Maîtres Mirage. En effet, les humains cohabitent avec les mirages venus d’un monde parallèle appelé Idolasphère. Ces créatures puissantes sont autant bienveillantes que destructrices.
Les amoureux de la capitale nippone devraient apprécier le titre qui l’utilise, à la manière de The World Ends With You, comme théâtre de l’histoire, mais aussi comme inspiration pour les donjons dans l’Idolasphère. La J-Pop est aussi énormément présente dans le jeu, de par la présence de clips, voire même en combat lors de certaines attaques spéciales ou combos (qui sont, comme dans Persona, au centre des affrontements) : ce portage se verra par ailleurs enrichi d’une chanson inédite. Cette nouvelle version du jeu, nommée Tokyo Mirage Sessions #FE Encore, est d’ores et déjà disponible à la précommande sur l’eShop au prix de 59,99€ et paraîtra le 17 janvier 2020.
Je n’ai pas bien compris ce que c’est que ce jeu 😮
C’est un rpg de danse ? Avec des combats ?
Je suis vraiment trop heureuse