Toujours attendu pour le 10 avril 2025 sur Nintendo Switch, le jeu d’action / aventure Star Overdrive (aussi prévu en version physique) disant s’inspirer de la physique de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom a dès aujourd’hui droit à sa démo gratuite sur l’eShop de la Nintendo Switch. Chose assez rare de nos jours pour être notifié, d’autant plus du côté de la scène indé, puisqu’une démo est à la fois la possibilité pour tout le monde d’essayer le jeu … et la potentialité d’en être deçu.e. Mais ne rechignons pas : une telle proposition est plaisant et nous l’acceptons avec grand plaisir.
Si vous souhaitez tester la démo de Star Overdrive sur Nintendo Switch, rien de plus simple : rendez-vous sur l’eShop de votre console pour la télécharger, ou passez directement via le site de Nintendo France (le bouton de téléchargement de la démo devrait arriver dans l’après-midi du 27 février). Cette version de démonstration permet de jouer à la première heure du jeu.
Trailer de la démo de Star Overdrive
Après avoir intercepté un mystérieux signal de détresse, vous commencerez une aventure audacieuse sur une planète jusqu’alors inexplorée. Au cours de ce voyage, vous découvrirez des paysages époustouflants allant de déserts chatoyants à de vastes zones aquatiques, chaque biome poussant les compétences de déplacement à leur paroxysme. En chemin, vous rencontrerez les vestiges d’une ancienne civilisation et découvrirez le mystère qui se cache derrière cet intrigant signal.
Le système de combat proposé est un mélange créatif de pouvoirs basés sur la physique, de coups en mêlée et de mouvements spéciaux de l’hoverboard, mettant les joueurs au défi de trouver de nouvelles façons de contrecarrer les stratégies adverses et de vaincre les ennemis.
Que ce soit en glissant à une vitesse folle ou en affrontant des boss imposants, l’hoverboard est l’outil ultime pour survivre et explorer l’environnement. Chaque défi rapproche les joueurs de ce qui se cache derrière le signal de détresse, du passé du protagoniste et du destin de la galaxie.