Aujourd’hui, se tient à Tokyo le Dragon Quest Summer Festival 2019, un événement annuel consacré à la mythique licence de J-RPG, au cours duquel Square Enix, l’éditeur de celle-ci, tenait une mini conférence autour de Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée, qui débarquera sur Nintendo Switch fin septembre. Il a été révélé lors de celle-ci qu’une démo de ce titre attendu arriverait sur notre console, comme ça avait déjà été le cas lors de la sortie du jeu sur PlayStation 4 . Cette démo est un des éléments qui explique, selon certains, le succès inattendu du jeu hors-Japon (il s’agit, par exemple, du titre de la franchise s’étant le mieux vendu aux États-Unis, de très loin, alors qu’il est sorti la même semaine que Spider-Man, un AAA au budget marketing gargantuesque).
Les sauvegardes de la démo pourront être transférées vers le jeu complet, si vous vous décidez à l’acheter, et vous bénéficierez même d’un bonus dans le jeu : une graine de compétence sera ajoutée à votre inventaire dans votre version complète de Dragon Quest XI S ! Les joueurs de Dragon Quest Rivals – le Hearthstone à la sauce Dragon Quest, certes peu nombreux ici (le titre n’étant disponible qu’en japonais), bénéficieront de plus d’une carte Erdrick spéciale à ajouter à leur deck.
Cette démo n’est pas encore datée, mais nous devrions avoir plus d’infos sur celle-ci sous peu. Espérons qu’elle permettra de découvrir certaines des particularités de cette version (le passage de la 2D à la 3D, les musiques rétro et orchestrales, le choix entre voix anglaises et japonaises, entre autres) et pourra donner envie à certains d’entre vous de découvrir cette saga. En attendant, vous pouvez revisionner la vidéo de gameplay présentée au Nintendo Treehouse Live 2019 afin de faire monter un peu la hype pour le jeu. Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée sortira le 27 septembre sur Switch.
Ça c’est une très bonne nouvelle !! Je n’ai jamais joué à un seul jeu de cette franchise mais je suis curieux comme je suis fan de RPG… ^^