Une pétition lancée pour une sortie physique de Fantasy Life i en dehors du Japon

petition fantasy life i

Nous vous parlions hier de la date de sortie nouvellement annoncée de FANTASY LIFE i : La voleuse de temps, ainsi que de la très probable absence de version physique en dehors du Japon, si l’on en croit Gematsu et le site officiel japonais du jeu. Forcément, ça a beaucoup fait réagir un peu partout sur les réseaux sociaux ; le jeu au format physique est de plus en plus menacé, malgré les réticences d’une grande partie des joueuses et joueurs.

Pour essayer de faire changer d’avis Level-5 quant à cette décision étonnante et dommageable, un certain Lugianiumstreamer français axé Nintendo et membre de la communauté Switch-Actu – a décidé de prendre le taureau par les cornes en créant une pétition. Car oui, même si une édition physique va exister au Japon, l’import n’est pas à la portée de toutes et tous ; d’autant que cette édition cartouche semble limitée, selon le site officiel du jeu.

Annoncé le 8 février 2023 et retardé plusieurs fois, Fantasy Life i: The Girl Who Steals Time est désormais prévu pour le 21 mai 2025 sur Nintendo Switch, PS5 et Xbox Series. Cependant, malgré cette longue attente, le jeu ne sera disponible qu’en version numérique dans le monde entier, à l’exception du Japon, où une édition physique est prévue.

Pour un jeu attendu depuis des années, il est décevant de ne pas voir de sortie physique en dehors du Japon. Beaucoup d’entre nous préfèrent posséder une copie physique de leurs jeux, que ce soit pour les collectionner, les conserver ou simplement par choix personnel.

Cette pétition vise à montrer à Level-5 à quel point les fans sont frustrés par cette décision. Nous pensons qu’un jeu comme Fantasy Life i mérite une sortie physique dans le monde entier. Nous appelons Level-5 à reconsidérer sa décision et à proposer une édition physique pour tous les joueurs.

Si vous aimez ce jeu et souhaitez voir une sortie physique, signez et partagez cette pétition. Ensemble, nous pouvons faire entendre nos voix et, espérons-le, convaincre l’entreprise de changer ses plans !

Nous savons toutes et tous qu’une pétition ne signifie pas que, même si elle récolte énormément de signatures, fera changer les choses. Mais c’est actuellement la seule façon constructive pour la communauté de joueuses et joueurs d’au moins essayer de faire comprendre au studio que nous continuons à aimer les jeux au format physique et que le dématérialisé n’est qu’une solution trop temporaire.

C’est un fait, les jeux téléchargés ne sont pas durables : comment jouer à Fantasy Life i dans 30 ans si notre Nintendo Switch actuelle ne fonctionne plus et que les serveurs sont fermés d’ici là ? Comment même imaginer revendre son jeu ou l’acheter d’occasion, pour les budgets plus petits ? Et cela concerne évidemment tous les autres jeux qui ne sortent que dans un format virtuel. Bref, si vous vous sentez concerné.e par cette pétition, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Change.org.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
3
+1
0
+1
0
+1
1
Source(s) :


DesBen
1485 articles

Joueur de 30 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires