Sega a annoncé, lors d’un événement consacré à la chanteuse virtuelle qui se tenait à Tokyo – ou via un tweet publié ce matin pour ceux d’entre nous qui n’y étions pas, la sortie en Occident du jeu de rythme Hatsune Miku: Project DIVA Mega Mix (Hatsune Miku: Project Diva Mega39’s en VO, le “39’s” se prononçant en japonais “Mikusu”), qui sera, cerise sur le gâteau, une exclusivité Nintendo Switch :
Just announced at the Hatsune Miku “Magical Mirai 2019” event in Tokyo, Hatsune Miku: Project DIVA Mega Mix is headed exclusively to the Nintendo Switch in the West in 2020!https://t.co/BFgsXdRSRX pic.twitter.com/ULZyxQOpK7
— SEGA (@SEGA) August 30, 2019
À la manière d’un Just Dance, Hatsune Miku utilisera les motion controls permis par les Joy-Con, même s’il ne faut pas forcément s’attendre, au vu des premières vidéos, à quelque chose de très énergique. Bien entendu, pour les plus flemmards – ou les possesseurs de Switch Lite, des contrôles plus classiques seront de la partie. L’accessoiriste Hori a aussi annoncé, en partenariat avec Sega, que des manettes spécialement dédiées au titre seront disponibles, au prix de ¥37378, soit tout de même 320€ au cours de change du jour. Ces manettes permettront de reproduire au mieux les sensations et la folie de la version arcade d’Hatsune Miku, comme vous pouvez le voir ci-dessous :
Pour les moins versés en culture weeb japonaise, Hatsune Miku est la voix phare phare du logiciel Vocaloid de Yamaha, une application de synthèse vocale qui permet à ses utilisateurs de synthétiser du chant simplement à l’aide de paroles et d’une mélodie. Grâce à la facilité d’utilisation du logiciel, le personnage fictif est devenu une véritable star virtuelle, avec ses chansons et jeux officiels, et elle remplit même, par un effet de projection utilisant l’astuce dite du “Pepper’s ghost“, des salles de concert dans le monde entier. Ses fans seront donc sans doute ravis de la retrouver en Occident sur Switch, au courant de l’année 2020.
Le mec dans la vidéo gère bien. Pas mon style de jeu, mais sympa de voir Miku arrivé sur Switch.