Unicorn Overlord dépasse le million de ventes

Unicorn overlord

En début d’année, Atlus nous faisait le plaisir de sortir Unicorn Overlord sur l’ensemble des consoles, y compris notre chère Nintendo Switch. Ce titre nous provient du studio Vanillaware, connu pour des productions à la direction artistique marquée et reconnaissable entre mille, comme 13 Sentinels: Aegis Rim ou encore Grim Grimoire Once More, tous deux également disponibles sur la plateforme hybride. Lors de la sortie du jeu en mars dernier, on apprenait que les caisses du studio s’étaient intégralement vidées, obligeant le producteur du jeu à financer la fin du projet de sa poche. On ne pouvait alors qu’espérer un franc succès pour cet excellent titre, permettant à Vanillaware d’envisager le futur un peu plus paisiblement.

Unicorn Overlord

Quelques mois après la sortie du titre, Atlus nous indiquait que Unicorn Overlord avait passé la barre des 500 000 exemplaires écoulées pour son titre. Une performance déjà très admirable au vu des ambitions du studio et du genre de jeu, qui, pour rappel, se rapproche d’un tactical-RPG, tout en comportant quelques éléments de jeu en temps réel. Nous sommes aujourd’hui six mois après la sortie du titre, et nous apprenons par le biais de l’éditeur que le jeu a franchi un nouveau palier important : Unicorn Overlord s’est vendu à un million d’exemplaires à travers le monde.

Malgré la grande renommée du studio japonais, c’est uniquement le troisième jeu du développeur à passer ce cap, après Dragon’s Crown et 13 Sentinels: Aegis Rim. Ce dernier détenait par ailleurs le record de ventes du studio en ayant franchi ce cap après trois ans de commercialisation. Unicorn Overlord devient donc, et de loin, le jeu le plus rapidement vendu de Vanillaware et permet d’espérer que les prochains développements se déroulent sans encombre, pour permettre aux nombreux talents de l’entreprise de continuer de nous livrer leur interprétation du jeu vidéo.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
4
+1
2
+1
0
+1
0


Dams
539 articles

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon