Les créateurs de Slain : Back from Hell vont tenter de marquer une seconde fois l’eShop de leur empreinte . Valfaris, leur dernier projet annoncé en 2017, s’apprête en effet à plonger dans le grand bain et nous le fait savoir en nous annonçant ni plus ni moins que sa date de sortie officielle. L’action-platformer aux inspirations heavy métal, développé par le studio Steel Mantis, débarquera avec sa direction artistique digne des meilleurs tee-shirts de fan d’headbanging à partir du 10 octobre 2019 sur la Nintendo Switch et nous embarquera dans une aventure dont vous pourrez retrouver un rapide résumé tiré de la page Steam officielle du jeu ci-dessous.
Après avoir mystérieusement disparu des cartes galactiques, la forteresse de Valfaris est soudainement réapparue dans l’orbite d’un soleil mourant. Cet ancien paradis autrefois autarcique est maintenant devenu le foyer d’une obscurité croissante.
Thérion, fier et intrépide fils de Valfaris, retourne chez lui pour découvrir la vérité sur ce tragique destin, et défier l’obscurité qui l’occupe.
Avec un univers riche et particulièrement bien mis en valeur par un pixel art (dessinés à la main par Andrew Gilmour) poisseux et coloré ainsi que par une bande sonore énergique (façonnée par l’ancien guitariste de Celtic Frost, Curt Victor Bryant), Valfaris prendra le parti de nous proposer de l’action décomplexée à coups d’armes en tout genre et toutes plus brutales les unes que les autres et d’affrontements épiques contre des boss toujours plus coriaces. Valfaris sera disponible en téléchargement sur l’eShop de la Nintendo Switch dès le 10 octobre prochain et en version boîte (34,99 €) à partir du 15 novembre 2019. Petit bonus pour les collectionneurs, une version collector est actuellement en précommande sur le site officiel de Signature Edition (Children of Morta, Sparklite) et inclura un artbook, la bande originale du jeu, deux pin’s et une lithographie pour la modique somme de 49,99€