Lancé par surprise il y a quelques semaines sur Nintendo Switch, le FPS free-to-play Warface de MY.GAMES – qui connaît d’ailleurs un certain succès – a récemment reçu une mise à jour qui a servi à lancer un nouveau mode déjà disponible sur les autres plateformes : le Battle Royale jusqu’à 32 joueurs.
Grand absent du lancement du jeu, nous ne pensions d’ailleurs jamais voir ce mode sortir sur la mouture Switch du jeu tant nous sommes habitués à disposer de contenus amputés lorsqu’il s’agit de jeux en ligne multiplateformes. Mais belle surprise, à nouveau, puisque si la machine de Nintendo n’a pas la chance d’avoir sa propre version de Call of Duty: Warzone, le studio MY.GAMES semble quant à lui prêt à faire les efforts nécessaires pour tenter l’aventure hybride.
Rappel de ce qu’est le mode Battle Royale de Warface
Nul doute que beaucoup d’entre vous connaissent déjà le principe d’un mode Battle Royale, mais nous préférons le rappeler pour les autres. Dans ce mode, chaque joueur joue sa propre partie, seul, sans équipe derrière lui. Tout le monde commence la parie avec une arme de combat rapproché et des armes, munitions et équipements sont dispersés à travers la grande carte dans des boîtes spéciales ; un avion passe de temps à autre pour larguer un ravitaillement sur lequel tous les joueurs vont sauter.
Qui dit jeu seul dit évidemment danger arrivant de tous les côtés : 31 autres joueurs seront présents sur la carte et votre but est de finir seul survivant, le fameux “Top 1” prisé par de nombreuses personnes depuis quelques années maintenant sur d’autres jeux. Mais contrairement à Fortnite ou PUBG, les parties ici sont relativement rapides – quelques minutes – étant donné le nombre de joueur restreint vis-à-vis des modes à 100 joueurs proposés habituellement sur d’autres jeux. Si cela peut être dommageable pour certains, le côté positif est que les matchs promettent du rythme et de l’adrénaline, du moins espérons-le. Si vous avez pu l’essayer, que pensez-vous de ce mode ?
Battle Royale is now live on Nintendo Switch. It's time to get into action! Details: https://t.co/FoGdXp3a1f pic.twitter.com/87I5HLcQYy
— Warface: Clutch (@WarfaceClutch) April 28, 2020
Pour rappel, nous avons affaire ici à un FPS multijoueur gratuit (free-to-play avec micro-transactions) proposant différents modes de jeu, à savoir du joueur contre joueur, de la co-opération et depuis peu un mode battle royale qui ne semble malheureusement pas être prévu sur Switch. Rendez-vous donc dès maintenant sur l’eShop de votre Switch ou sur Nintendo.fr pour télécharger le jeu, qui est gratuit pour rappel. Alors, prêt(e)s à vous lancer dans Warface ?
Ah oui je confirme qu’on a plus beaucoup de temps pour jouer avant le 31mars 2020 :-/
Bien vu !