Un tweet est apparu sur le compte twitter français de Nintendo, nous offrant un aperçu de la bande originale remastérisée (et réorchestrée) de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition, un titre qui fait, comme sa suite, l’unanimité sur la qualité de ses compositions, assurées par Manami Kiyota, ACE+, Yoko Shimomura (Kingdom Hearts, Final Fantasy XV, Mario et Luigi…) et Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Chrono Cross..). En l’occurrence, vous pouvez dès maintenant découvrir un aperçu – trop court – du thème de la Colonie 9 :
🔊 Installez-vous et savourez cette nouvelle version du thème de la colonie 9 de #XenobladeChronicles: Definitive Edition qui arrivera le 29/05 sur Nintendo Switch ! pic.twitter.com/aLnwrCXiu6
— Nintendo France (@NintendoFrance) April 23, 2020
Ce n’est néanmoins pas la seule nouvelle du jour, puisque le même tweet, publié par le compte néo-zélandais et australien de la marque, nous offre une information que nous ne connaissions pas : en effet, vous pourrez choisir entre la version classique et remastérisée de la B.O. de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition, un peu à la manière de ce qui était proposé dans Dragon Quest XI S: Les Combattants de la Destinée, qui vous laissait décider d’écouter la version MIDI ou orchestrale des compositions.
🔊 Kick back and enjoy the re-recorded Colony 9 theme from #XenobladeChronicles: Definitive Edition. Choose from either the original or remastered soundtrack when your adventure starts 29 May! pic.twitter.com/dvb703yYjE
— Nintendo AU NZ (@NintendoAUNZ) April 24, 2020
La possibilité de choisir devrait donc ravir tous les amoureux du jeu de base : ceux qui veulent “juste” une version sacrément plus belle du jeu Wii pourront en profiter dans les mêmes conditions qu’en 2011, tandis que les autres trouveront dans Xenoblade Chronicles: Definitive Edition une B.O. plus moderne et un nouveau chapitre, intitulé Un Avenir Commun. Cette liberté laissée aux joueurs jure un peu avec les méthodes habituelles de Nintendo, mais marque, peut-être, un changement dans la philosophie de l’entreprise.
C’est vraiment bien de laisser le choix de la musique, c’est pareil dans Trials of Mana.