Attendu par de nombreux fans qui espéraient voir Silent Hill repointer le bout de son nez, Konami ne sera finalement pas présent à l‘E3 2021.
C’est dans la nuit que la nouvelle est tombée via un communiqué sur le compte Twitter de Konami : l’éditeur ne pourra pas être présent lors de l’évènement digital car il n’est pas prêt. Nul de doute que la Covid-19 est passée par là, ralentissant les productions de l’éditeur qui préfère logiquement botter en touche cette année pour donner des nouvelles indépendamment de l’évènement dans les mois à venir.
— Konami (@Konami) April 30, 2021
À cause de soucis de timing, nous ne serons pas présents à l’E3 cette année. Nous voulons rassurer nos fans, nous sommes en plein développement de nombreux projets clés, alors restez informés les mois à venir pour des nouvelles informations. Même si nous ne participons pas, nous avons un profond respect pour l’ESA et savons que l’édition 2021 sera un grand succès. Nous continuerons de soutenir l’ESA et souhaitons le meilleur à tous les participants pour l’évènement de cette année.
Un communiqué honnête et qui apporte un vif soutien à l’ESA (l’organisateur de l’E3) pour cette édition particulière.
C’était pourtant l’occasion de montrer de belles choses comme l’arrivée du nouveau eFootball PES2022 après la petite pause prise avec l’épisode 2021 et le changement de moteur graphique, ou encore pourquoi pas dévoiler ce fameux projet Silent Hill sur lequel Internet se déchire sans même savoir s’il existe réellement ? Mais pour nous, c’était aussi la bonne occasion de voir qu’est-ce que réservait Konami pour la Nintendo Switch sur les mois à venir. Nous allons devoir faire preuve de patience !
Retrouvez la liste complète des participants à l’E3 2021 juste ici !