De manière assez étonnante, le Future Games Show diffusé ce soir nous a dévoilé que le plutôt très joli FPS Bright Memory: Infinite arriverait sur la console de Nintendo à une date encore inconnue. Développé par FYQD-Studio (un studio de développement à la taille très réduite, bien qu’il se serve beaucoup d’assets Unreal Engine pour développer ses jeux) et édité par Playism, ce titre vous met dans la peau d’une agente de la Supernatural Science Research Organization (SRO), envoyée sur le terrain pour mener l’enquête sur plusieurs phénomènes paranormaux.
Après un premier épisode très court (il fallait une petite heure pour le compléter de bout en bout) et assez boudé par les critiques, qui n’hésitaient pas à parler de nanar vidéoludique, Bright Memory: Infinite aura fort à faire pour prouver que cette nouvelle licence mérite que nous lui consacrions un peu de notre temps. On ne va pas dire que cette nouvelle bande-annonce, qui se consacre à du gameplay déjà vu et revu ou encore à mettre son héroïne en bikini, nous aura beaucoup rassuré, mais restons optimistes, et, comme le veut la formule consacrée, “gageons que“. Espérons surtout pour les joueurs Switch que le portage sera à la hauteur, étant donné les moyens limités de l’équipe en charge. Aucune date n’a pour l’instant été partagée pour la sortie du titre.
La bande-annonce et la présentation de Bright Memory: Infinite
En l’an 2036, un étrange phénomène auquel les scientifiques ne trouvent aucune explication commence à se produire dans les cieux du monde entier. La Supernatural Science Research Organization (SRO) a envoyé des agents dans diverses régions pour enquêter sur ce phénomène inquiétant. On découvre bientôt que ces étranges événements sont liés à un mystère antédiluvien – une histoire encore inconnue des deux mondes sur lesquels elle a une incidence, sur le point d’être révélée…