Annoncée en octobre sans réelle nouvelle information dessus, la trilogie de jeux Kingdom Hearts (exclusivement en Cloud, désolé) se trouve enfin une date de sortie. Square Enix et Nintendo nous donnent donc rendez-vous dès le 10 février 2022 sur l’eShop de la Nintendo Switch. Pour les plus pressé(e)s d’entre vous, il est intéressant de savoir qu’une démo des épisodes 1.5+2.5, 2.8 et III est déjà disponible sur l’eShop de votre console ; n’essayez pas de passer par le site de Nintendo pour lancer le téléchargement, puisqu’à l’heure actuelle nous n’en avons toujours aucune trace. Si vous souhaitez tester votre connexion internet pour du jeu en cloud, c’est le moment parfait.
Kingdom Hearts HD 1.5+2.5, 2.8, III et le DLC Re Mind, et le tout-en-un Integrum Masterpiece sortiront sur Nintendo Switch via le cloud à partir du 10 Février !
Testez dès aujourd'hui la démo gratuite des opus 1.5+2.5, 2.8 et III ! pic.twitter.com/lnTPYn7HEu
— SQUARE ENIX France (@SquareEnixFR) January 18, 2022
Les trois opus de cette trilogie ont été judicieusement choisis, puisqu’il s’agit de Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMix, Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue ainsi que de Kingdom Hearts III + Re Mind. Ces 3 opus, à eux seuls, couvrent la quasi totalité de la saga grâce à des ajouts aux opus originaux I, II et III. Chaque jeu sera disponible en cloud, c’est à dire que les jeux ne tourneront pas sur la Switch à proprement parler. Ce système permettra de jouer à des jeux probablement visuellement plus impressionnants que ce que la Switch peut supporter habituellement. De plus, les opus I et II concernés par cette annonce sont eux-même des remasters des jeux initiaux sortis sur PlayStation 2 à l’époque, incluant une refonte graphique de qualité. Cependant, il vous faudra disposer d’une connexion internet pour y jouer (vous pouvez donc presque oublier les parties dans les transports en commun ou dans la voiture). Enfin, il est à noter que les jeux seront disponibles soit les uns séparés des autres, soit dans un pack appelé “Integrum Masterpiece“, toujours en cloud évidemment.
Ce n’ est pas la version cloud qui m’ a refroidi mais le prix de la trilogie ! 😱