En voilà un projet qui a fait couler de l’encre (et a même fait perdre ses cheveux au journaliste Jeff Grubb, qui avait parié qu’il sortirait l’an passé) : Metroid Prime Remastered, une version aux graphismes très révisés de l’un des meilleurs jeux de tout les temps, débarque sur Nintendo Switch dès ce soir sur l’eShop et le 3 mars 2023 en physique. Pour tous ceux qui n’y ont jamais joué, voici comment Nintendo présente le synopsis du titre :
Ce quatrième chapitre commence dans le plus pur style Metroid lorsque le vaisseau de Samus se pose sur un vaisseau abandonné. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, Samus se retrouve plongée dans les vastes mondes de la planète Tallon IV à la recherche des Space Pirates voleurs de Metroid. Metroid Prime associe la méthode de tir explosive caractéristique de la série Metroid à des graphismes époustouflants qui oscillent sans qu’on s’en aperçoive entre le point de vue subjectif et le point de vue objectif. Et ce n’est pas tout. Samus a le choix entre deux modes de viseur : combat et balayage, pour combattre et explorer les lieux tout en se frayant un chemin à travers le monde dangereux de Tallon IV.
La bande-annonce de ce soir nous a aussi permis de découvrir ou redécouvrir le gameplay du jeu, articulé atour de l’utilisation de viseurs avec lesquels il faudra jongler en fonction des situations, mais surtout d’apprécier le superbe travail effectué par ces bons vieux texans de Retro Studios sur ce remaster qui, comme celui de Xenoblade Chronicles, frôlerait presque le remake. Le jeu semble presque avoir été développé pour la Switch et profitera d’ailleurs d’un tout nouveau schéma de commandes à deux sticks, tandis que les contrôles du jeu original pourront aussi être sélectionnés. Alors, prêts à retourner sur Tallon IV ? Rendez-vous dès maintenant sur l’eShop pour acheter le jeu contre 39,99€.