La Nintendo Switch connaît en ce 1er novembre 2022 une nouvelle mise à jour lui permettant de passer en version 15.0.1. Vous l’aurez sans doute déjà compris au vu du numéro de cette mise à jour, mais sachez que les modifications apportées sont très légères.
Ver. 15.0.1 (mise en ligne le 31/10/2022)
- Résolution d’un problème entraînant l’apparition du code d’erreur : 2181-1000 lors de la lecture de DLC à partir d’une console autre que votre console principale ;
- Résolution d’un problème empêchant les captures d’écran lors de scènes de jeu spécifiques pour certains jeux ;
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.
Il est néanmoins possible et tout à fait concevable que d’autres nouveautés soient découvertes par les joueurs, il nous suffira d’attendre quelques jours. C’était déjà le cas du fameux “boost-mode” qui à l’époque n’avait pas été annoncé, mais qui est bel et bien existant. De même, l’intégration d’une compatibilité bluetooth pour les casques et écouteurs avait été intégrée avant même que la fonctionnalité ne soit activée.
Comment faire la mise à jour de votre Nintendo Switch ?
Si votre console ne vous propose pas directement la mise à jour, pas de soucis. La procédure est très simple : sur l’écran d’accueil de votre Nintendo Switch, rendez-vous dans le menu Paramètres (symbolisé par une roue dentée, sous la liste de vos jeux). Descendez le menu vertical de gauche jusqu’à voir apparaître le menu Console. Cliquez dessus, puis sur Mise à jour de la console. En appuyant ensuite sur Mettre à jour la console, un message apparaitra vous prévenant qu’elle devra redémarrer, et qu’il faut donc quitter le jeu auquel vous jouez actuellement. Trois secondes après la fin de la mise à jour, votre Nintendo Switch redémarre : le tour est joué !