La Nintendo Switch connaît en ce 21 février 2023 une nouvelle mise à jour lui permettant de passer en version 16.0.0. Malgré le numéro qui pourrait faire penser à une version majeure de l’OS de la console, nous sommes plutôt ici sur une mise à jour “mineure“, au vu du peu de changements qui sont au programme.
Ver. 16.0.0
- Les surnoms d’utilisateurs qui ne peuvent pas être utilisés seront remplacés par “???” et peuvent être mis à jour à partir des paramètres du profil ;
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.
Il est néanmoins possible et tout à fait concevable que d’autres nouveautés soient découvertes par les joueurs, il nous suffira d’attendre quelques jours. C’était déjà le cas du fameux “boost-mode” qui à l’époque n’avait pas été annoncé, mais qui est bel et bien existant. Selon OatmealDome sur Twitter, qui a l’habitude de décortiquer les mises à jour de la Nintendo Switch, nous avons affaire pour cette 16.0.0 à des améliorations de l’intérieur du système d’exploitation de la console ; rien de visible pour nous, mais sans nul doute bien des détails qui permettent d’améliorer l’expérience.
Comment faire la mise à jour de votre Nintendo Switch ?
Si votre console ne vous propose pas directement la mise à jour, pas de soucis. La procédure est très simple : sur l’écran d’accueil de votre Nintendo Switch, rendez-vous dans le menu Paramètres (symbolisé par une roue dentée, sous la liste de vos jeux). Descendez le menu vertical de gauche jusqu’à voir apparaître le menu Console. Cliquez dessus, puis sur Mise à jour de la console. En appuyant ensuite sur Mettre à jour la console, un message apparaitra vous prévenant qu’elle devra redémarrer, et qu’il faut donc quitter le jeu auquel vous jouez actuellement. Trois secondes après la fin de la mise à jour, votre Nintendo Switch redémarre : le tour est joué !