La Nintendo Switch connaît en ce 5 décembre octobre un nouveau correctif pour sa version 9.0.0, pour passer en version 9.1.0. Comme d’habitude lors d’une mise à jour “mineure”, les changements sont infimes. Nintendo a donc communiqué sur cette nouvelle version en indiquant que les changements sont les suivants :
Améliorations incluses dans la version 9.1.0 (distribuée le 04/12/2019)
Amélioration globale de la stabilité de la console pour une expérience utilisateur optimale, notamment:
- Correction d’un problème concernant l’animation de couleur au moment où les Joy-Con sont attachés à la console Nintendo Switch. Une fois attachés, les couleurs ne s’affichaient pas sur l’écran de la console.
Il est néanmoins possible et tout à fait concevable que d’autres nouveautés soient découvertes par les joueurs, il nous suffira d’attendre quelques jours. C’était déjà le cas du fameux ” boost-mode ” qui n’avait pas été annoncé, mais qui est bel et bien existant.
Comment faire la mise à jour de votre Nintendo Switch ?
Si votre console ne vous propose pas directement la mise à jour, pas de soucis. La procédure est très simple : sur l’écran d’accueil de votre Nintendo Switch, rendez-vous dans le menu Paramètres (symbolisé par une roue dentée, sous la liste de vos jeux). Descendez le menu vertical de gauche jusqu’à voir apparaître le menu Console. Cliquez dessus, puis sur Mise à jour de la console. En appuyant ensuite sur Mettre à jour la console, un message apparaitra vous prévenant qu’elle devra redémarrer, et qu’il faut donc quitter le jeu auquel vous jouez actuellement. Trois secondes après la fin de la mise à jour, votre Nintendo Switch redémarre : le tour est joué !