La Nintendo Switch a connu en ce 28 octobre 2024 une nouvelle mise à jour lui permettant de passer en version 19.0.1. Un correctif très rapide de la version 19.0.0, mais très attendu par bien du monde ; depuis quelques semaines, nombre de joueuses et joueurs se plaignaient de certains problèmes affectant l’autonomie de la batterie et des soucis en mode veille. Il semble que Nintendo a pris cela au sérieux, puisque le changelog visible ci-dessous parle justement de ces problèmes.
Version 19.0.1
- Problème de non reconnaissance résolu concernant l’adaptateur de la manette Nintendo GameCube™ et la manette Nintendo GameCube.
- Résolu un problème où certains processus de réseau, comme le téléchargement de logiciels, ne fonctionnaient pas comme prévu en mode veille.
- Amélioration globale de la stabilité de la console pour une expérience utilisateur optimale.
Comment faire la mise à jour de votre Nintendo Switch ?
Si votre console ne vous propose pas directement la mise à jour, pas de soucis. La procédure est très simple : sur l’écran d’accueil de votre Nintendo Switch, rendez-vous dans le menu Paramètres (symbolisé par une roue dentée, sous la liste de vos jeux). Descendez le menu vertical de gauche jusqu’à voir apparaître le menu Console. Cliquez dessus, puis sur Mise à jour de la console. En appuyant ensuite sur Mettre à jour la console, un message apparaitra vous prévenant qu’elle devra redémarrer, et qu’il faut donc quitter le jeu auquel vous jouez actuellement. Trois secondes après la fin de la mise à jour, votre Nintendo Switch redémarre : le tour est joué !