Il est peu de dire que la conférence Capcom n’a pas été très généreuse en nouveautés. Entre Resident Evil 8, Ace Attorney: Chronicles et les deux Monster Hunter du moment, nous n’avons vu que des choses déjà connues. Cet E3 2021 a pour l’heure une saveur assez particulière d’événement inachevé et Capcom n’a pas semblé vouloir changer la donne.
Nous avons tout de même eu la chance d’apprendre que Monster Hunter Stories 2, toujours prévu pour juillet, nous proposera une démo gratuite dès le 25 juin. Cette démo sera donc proposée gratuitement via l’eShop de la Nintendo Switch et permettra de transférer sa sauvegarde dans le jeu final, dès le 9 juillet 2021. Le jeu s’est par ailleurs illustré dans une nouvelle bande annonce :
It's said that a beat of Razewing Ratha's wings can bring about waves of destruction… but you have the power of kinship!
Cast aside any doubt and fulfill your destiny! #MHStories2 pic.twitter.com/DxwarVpxjH
— Monster Hunter (@monsterhunter) June 14, 2021
En dehors de cette annonce, Capcom a dévoilé la feuille de route des futures mises à jour de Monster Hunter Rise :
- 18 juin : collaboration entre Rise et Stories 2. Le pallico Tsukino sera débloquable dans Rise ;
- 24 juin : la version 3.1 de Monster Hunter Rise sera disponible, avec de nouveaux contenus téléchargeables et de nouvelles quêtes d’événement ;
- 9 juillet : créer une sauvegarde de Monster Hunter Stories 2 sur le même compte utilisé pour Rise permettra de débloquer des tenues dans ce dernier (une collaboration inversée a également été annoncée, pour Stories 2) ;
- Fin juillet : la version 3.2 de Rise sortira, avec du contenu téléchargeable et des quêtes d’événement ;
- Août : la version 3.3 de Rise sortira, avec du contenu téléchargeable et des quêtes d’événement.