Attendu pour le 20 mars 2020, Animal Crossing: New Horizons aura, comme certains joueurs l’espéraient, une Nintendo Switch qui lui est propre. Tout comme Diablo, Pokémon Let’s Go ou encore Super Smash Bros. Ultimate ont pu en profiter, cette nouvelle itération de la machine arborera un dock et des Joy-Con aux couleurs du jeu de simulation de vie, avec en bonus un dos de console gravé en l’honneur du titre lui aussi. Il faut bien dire que tout cela est du plus bel effet.
Une console Animal Crossing lancée le 20 mars, sans jeu
Mise à jour : entre l’annonce initiale et celle de Nintendo France, qui a finalement communiqué entre temps, nous avons appris que le jeu Animal Crossing: New Horizons allait bien être intégré au pack, en version dématérialisée (un code de téléchargement sera disposé dans le pack). Très bonne nouvelle donc !
Commencez votre nouvelle vie sur une île déserte avec le pack #NintendoSwitch #AnimalCrossing: New Horizons, dispo en Europe le 20/03 ! Il contient une console Nintendo Switch, une station d'accueil et des Joy-Con aux couleurs des îles, et un code de téléchargement pour le jeu. pic.twitter.com/BfbE74s0sH
— Nintendo France (@NintendoFrance) January 31, 2020
Annoncée en marge du bilan financier de Nintendo, cette machine sera lancée le 20 mars 2020 au Japon et en Europe, et un peu plus tôt chez nos amis chanceux nord-américains, puisqu’elle sera lancée le 13 mars 2020 aux États-Unis. Si Nintendo France n’a, pour l’heure, pas encore communiqué à son propos, nous devinons que le prix appliqué sera de 299,99€ au minimum. Petit bémol cependant, nous n’avons pas affaire ici à un bundle comprenant la Nintendo Switch Animal Crossing et le jeu, mais uniquement la console, rien de plus, rien de moins, tout comme cela a déjà pu être fait pour la sortie de la Switch Lite aux couleurs de Pokémon Épée et Bouclier.
Et deux pochettes aux couleurs du jeu
Petit bonus, deux pochettes officielle Animal Crossing seront elles aussi disponibles à la sortie du jeu, une pour la Nintendo Switch et une pour la Nintendo Switch Lite. Leur prix n’est pas connu pour l’heure mais il devrait sans doute se placer autour des 20€.
Je regrette qu’ils n’aient pas fait la même chose pour Zelda BOTW : un dos gravé avec des inscriptions Sheikah aurait été du plus bel effet !!
J’en rêve !